Problème tri "Artiste" à cause des "feat."

Dap-Dap

Membre actif
26 Août 2011
180
63
Loire (42)
Bonjour !

Grosse séance de rangement dans mes musiques sur iTunes... mais j'ai un souci, ça fait au moins 2h que je tourne en rond à essayer de trouver la solution...

Mon problème, je vais l'exposer par un exemple, pour être bien compris

J'ai des musiques de David Guetta... et vu qu'il n'est que DJ, il est toujours accompagné par des vrais chanteurs, ce qui me donne des :
David Guetta ft. Akon
David Guetta ft. Sia
David Guetta ft. Nicki Minaj
David Guetta ft. Fergie & LMFAO
David Guetta ft. Rihanna
etc etc etc.

Bon, super... mais j'aimerais que ça reste en mémoire ça, tout en regroupant tout sous "David Guetta" dans la liste d'artistes qui apparaît sur mon iPhone ! :hein:

Pas moyen de trouver la solution... si je fais clic droit pour les info, j'ai beau mettre l'ensemble des artistes et bien spécifier juste "David Guetta" dans "Nom de l'artiste pour le tri"... rien n'y fait ! :mouais:

Ca me rend dingue, je vous en supplie, aidez-moi ! :confused:
 
Dernière édition:
j'ai eu le même pb avec un autre artiste, j'ai juste créer une nouvelle de lecture avec tous les featurings et hop!!!
 
Hello.

Et en mettant David Guetta dans le tag Artiste de l'Album ?

Sinon, autre solution, mettre le Featuring dans le titre plutôt que dans l'artiste.
 
j'ai eu le même pb avec un autre artiste, j'ai juste créer une nouvelle de lecture avec tous les featurings et hop!!!

Si y'a vraiment pas d'autre solution... il faudra que je passe par ça :rolleyes:

Hello.

Et en mettant David Guetta dans le tag Artiste de l'Album ?

Sinon, autre solution, mettre le Featuring dans le titre plutôt que dans l'artiste.

C'est déjà le cas... j'ai bien rempli David Guetta dans Artiste de l'Album...
le feat. avec le titre, c'est un peu bête, mais ça servira d'autre solution de secours si il n'y a pas un vrai moyen de remédier à ça

Merci pour votre aide !
 
c'est vrai qu'en général le feat est après le nom de la chanson... mais grand maniaque que je suis, j'aime pas : ce sont des artistes, donc on les met dans le nom d'artiste ! :p

Mais alors par contre... le coup de "Regrouper par artiste" sur l'iPhone... j'y avais pas du tout, mais alors pas du tout, pensé... :eek:
Génial tout le problème est réglé ! :love: c'est dingue que ça se fasse pas automatiquement quand même (oui, je trouve toujours à me plaindre)

Merci infiniment ! :zen: