Probleme Typo !

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
48

Hello,
je n'arrive pas à utiliser "Libro Font"
Je viens de télécharger une nouvelle typo mais je n'arrive pas à l'appliquer et à l'utiliser sur Word ou sur photoshop....

Merci de bien vouloir m'aider....:zen:

Enlève moi un doute : tu travailles sur os X en italien ?

Ben c'est PB que j'ai acheté en Italie...:siffle:

ok, cela ne me pose pas de problème personnel :D

Si tu double-cliques sur la police téléchargée, dans la mesure où elle est dans un format compatible, une fenêtre va s'ouvrir qui va te la présenter et où apparaitra un bouton te permettant de l'ajouter à Libro Font (Livre des Polices / FontBook).

Elle sera alors disponible sur les applications choisies.

ok, cela ne me pose pas de problème personnel :D

Si tu double-cliques sur la police téléchargée, dans la mesure où elle est dans un format compatible, une fenêtre va s'ouvrir qui va te la présenter et où apparaitra un bouton te permettant de l'ajouter à Libro Font (Livre des Polices / FontBook).

Elle sera alors disponible sur les applications choisies.

Mais c'est bien ce que j'ai fait :mouais:
La typo ce trouve bien sur le libre des polices.
Mais maintenat qu'elle y est, comment faire pour l'utiliser ???:heu:
Là est la question !:rolleyes:

Ahhhh...

Si tu quittes ces applications et que tu les relances ?

Est-ce qu'elle apparait dans d'autres applications ? (TextEdit par exemple)

Ahhhh...

Si tu quittes ces applications et que tu les relances ?

Est-ce qu'elle apparait dans d'autres applications ? (TextEdit par exemple)

J'ai quitter Libro F. et rouvert , mais rien... quand je clique sur la typo il y a bien la petite fenêtre
qui apparaît avec l'aperçu de la typo et l'indication "installé"....:hein:

je me suis mal exprimé, peut être.

Ce n'est pas LIbro Font que tu dois quitter mais Word ou Photoshop s'il étaient ouverts avant l'installation de la police.

c'est quoi comme police ? quel format ?

En fait c'est pas la seul police que je n'arrive pas à utiliser, c'est mon livre de police en entier !
la police que j'essaie actuellement s'appelle "padaloma" pour le format je vois ça où?:confused:

En fait c'est pas la seul police que je n'arrive pas à utiliser, c'est mon livre de police en entier !
la police que j'essaie actuellement s'appelle "padaloma" pour le format je vois ça où?:confused:

ton livre entier ?

tu as bien quelques polices affichées dans les menus police de tes applications, non ?

sinon, dans le livre des polices, toutes ces polices sont bien activées ?

ton livre entier ?

tu as bien quelques polices affichées dans les menus police de tes applications, non ?

sinon, dans le livre des polices, toutes ces polices sont bien activées ?

Mais oui, sur Word j'ai toute une série de polices mais pas celle que je viens de télécharger !
Mais par contre, je viens de vérifier sur photoshop est là elle y est !!!:p
Bon en tout cas c'est là que j'en ai besoin maintenant....

Merci quand même ;)
S'il te viens toutefois une idée du pourquoi je ne la trouve pas sur Word, fais savoir...

Dis moi da capo, j'ai aussi un problème de font, un peu différent. J'ai créé une font dans FontForge, de l'ultra-light au Bold, (6 en tout). Une fois installée, dans le livre des polices, j'ouvre Illustrator. La police apparaît avec ses 6 variantes de corps. Le problème c'est quand j'ouvre une deuxième application Adobe, Photoshop par exemple, le fichier qui gére les polices (Adobefnt) reduit le nombre des variantes à une, la bold.

Comment faire pour éviter une telle déconvenue ?

Dis moi da capo, j'ai aussi un problème de font, un peu différent. J'ai créé une font dans FontForge, de l'ultra-light au Bold, (6 en tout). Une fois installée, dans le livre des polices, j'ouvre Illustrator. La police apparaît avec ses 6 variantes de corps. Le problème c'est quand j'ouvre une deuxième application Adobe, Photoshop par exemple, le fichier qui gére les polices (Adobefnt) reduit le nombre des variantes à une, la bold.

Comment faire pour éviter une telle déconvenue ?

Excuse-moi, je réponds bien tard à ta question.

Les logiciels Adobe bossent avec un/des fichier(s) listant les polices. Si l'un d'eux est corrompu, cela peut être la raison de tes soucis.
Je ne garantis pas que cela soit efficace.

Le(s) fichier(s) (à déplacer sur le bureau dans un premier temps) sont des fichiers dont le nom commence par AdobeFnt et dont l'extension est .lst

Une fois que c'est fait, en relaçant les applications Adobe, ces fichiers devraient être recréés et donc plus fidèles à la réalité.

J'espère que cela t'aidera.

Excuse-moi, je réponds bien tard à ta question.

Les logiciels Adobe bossent avec un/des fichier(s) listant les polices. Si l'un d'eux est corrompu, cela peut être la raison de tes soucis.
Je ne garantis pas que cela soit efficace.

Le(s) fichier(s) (à déplacer sur le bureau dans un premier temps) sont des fichiers dont le nom commence par AdobeFnt et dont l'extension est .lst

Une fois que c'est fait, en relaçant les applications Adobe, ces fichiers devraient être recréés et donc plus fidèles à la réalité.

J'espère que cela t'aidera.

Merci :D
Déjà fait, au moins deux fois ! Sans résultat ! Je m'explique :

J'ai déplacé les fichiers sur le bureau. J'ai relancé Illustrator, création d'un nouveau fichier Adobefnt ( le truc bizarre, c'est qu'il portait le même numéro que l'ancien). Tout est nickel, j'ai mes six variantes de font. Par souci j'ouvre le fichier avec TextEdit, je recherche ma font, je trouve les six variantes, normal quoi. Ensuite j'ouvre InDesign, et je me retrouve avec une variante. J'ouvre le fichier Adobefnt.lst et je vois que les variantes sont toutes devenues Bold !
J'ai recommencé l'opération en inversant l'ouverture des applications , même résultat ! :confused: Désolé de me répéter.

Le problème est ailleurs.

Merci :D
Déjà fait, au moins deux fois ! Sans résultat ! Je m'explique :

J'ai déplacé les fichiers sur le bureau. J'ai relancé Illustrator, création d'un nouveau fichier Adobefnt ( le truc bizarre, c'est qu'il portait le même numéro que l'ancien). Tout est nickel, j'ai mes six variantes de font. Par souci j'ouvre le fichier avec TextEdit, je recherche ma font, je trouve les six variantes, normal quoi. Ensuite j'ouvre InDesign, et je me retrouve avec une variante. J'ouvre le fichier Adobefnt.lst et je vois que les variantes sont toutes devenues Bold !
J'ai recommencé l'opération en inversant l'ouverture des applications , même résultat ! :confused: Désolé de me répéter.

Le problème est ailleurs.

hum pas drôle cette affaire.

quel est le format de cette famille de polices ?
il y a moyen que je l'essaie ?

hum pas drôle cette affaire.

quel est le format de cette famille de polices ?
il y a moyen que je l'essaie ?

Type : Datafork True Type font (extension .otf.dfont)

Oui, si tu veux.

je viens de passer un peu de temps à chercher des cas similaires au tien.

peu de "littérature" à propos de ton souci, mais quelques cas se rapprochant et liés justement à des polices otf (OpenType) créées ou converties avec FontForge.

Au fait, ta suite Adobe, c'est la CS, CS2, CS3 ?

pour l'essai, je te passe une adresse email par MP.

• J’aime
Réactions: aCLR
je viens de passer un peu de temps à chercher des cas similaires au tien.

peu de "littérature" à propos de ton souci, mais quelques cas se rapprochant et liés justement à des polices otf (OpenType) créées ou converties avec FontForge.

Au fait, ta suite Adobe, c'est la CS, CS2, CS3 ?

pour l'essai, je te passe une adresse email par MP.

Merci, c'est la CS, attend ton MP.