Problème : un volume a été crée, l'autre est invisible

• Créateur du sujet Créateur du sujet kroon
  • Date de début Date de début

kroon

Membre confirmé
28 Octobre 2009
51
4
49
Lyon
www.flickr.com
Salut à tous,
Je ne comprend pas trop ce qui s'est passé, mon volume Macintosh HD a disparu de la barre latérale, un autre a été créé (Mac HD) et j'ai deux volumes différents quand je suis sous Filezilla (c'est comme çà que je m'en suis aperçu d'ailleurs).

Ca me bouffe de la place pour rien, j'aimerais récupérer mes données de Macintosh HD sous le volume actuellement utilisé Mac HD, je n'y arrive pas avec Filezilla (grosses données à récupérer en plus).

Voici une screen pour mieux comprendre :
http://img138.imageshack.us/i/capturedcran20110310221.jpg/

Comment aller à la racine et voir tous mes volumes pour faire du copier/coller ? Pourrais-je supprimer l'ancien volume Macintosh HD ? (sachant que je ne me souviens pas du tout avoir bidouillé ou réinstaller OSX)

Merci pour votre aide :up:

Avant de supprimer quoi que ce soit, réfléchis bien à deux fois. Qu'indique l'utilitaire de disque ?

Salut,
J'ai lancé la réparation de disque. L'utilitaire de disque ne me montre que la partition MAC HD et ma partition Windows (BC).
Le volume par défaut s'appelle Macintosh HD et n'est pas visible sur l'utilitaire de disque, uniquement en explorant le Disque 1To avec mon logiciel de FTP (et je retrouve des fichiers que j'avais "perdu" sur le "nouveau volume" appelé MAC HD).

Vraiment bizarre ce truc...

Si tu as une idée (sinon, je dois utiliser un disque réseau pour récupérer l'ancien contenu comme celui de ma Freebox TV), c'est pas de refus ; )
Ou alors contourner le Finder pour explorer le disque dur et ses volumes, ce qui me permettra de faire du copier/coller.

Ciao et bon we ;)