MacBook Problème upgrade materiel MacBook2,1

Bambix

Membre confirmé
25 Janvier 2005
27
1
42
Bonjour à tous !

Voilà, je dispose encore d'un MacBook Mid-2007, mais il commence à fatiguer.
J'ai récemment réinstallé Snow Leopard qui tournait bien dessus, mais la simple ouverture de Chrome le fait ramer, quelque chose de violent (j'ai le temps de me faire 2 cafés avant l'ouverture de la fenêtre).

N'ayant pas envie de le mettre à la poubelle, j'ai donc décidé de le mettre à jour avec un nouveau disque dur et un peu de RAM.

- L'ordi était auparavant équipé de CE DISQUE et de CETTE RAMx2.

- J'ai acheté CE nouveau DISQUE et CETTE nouvelle RAMx2.

Mon premier soucis s'est posé quand j'ai d'abord changé la RAM. L'ordi reste sur un écran tout noir !
J'ai essayé différentes combinaisons, et il semble que l'ordi ne se réveille qu'avec UNE des anciennes barrettes, et UNE des nouvelle barrettes (mais pas l'autre). Il est possible que la seconde des nouvelles barrettes soit défectueuse... Mais je n'en suis pas certain.

Ayant réussi à passer déjà à 1,5Go de RAM (au lieu des 2 prévus), je décide d’insérer le nouveau disque.
J'appuie sur C lors du démarrage pour booter sur le CD d'installation de Snow Leopard, et malheureusement, le disque dur n'apparaît pas !
Je m'e rends dans l'utilitaire de disque, mais il n’apparaît toujours pas.

Je suis désespéré, je ne trouve aucune solution sur l'interweb, et j'espérais que l'un de vous puisse m'éclairer de ses lumières...

Merci d'avance :)
 
ta ram est peut etre pas compatible mac ! si tu peux les renvoyer a amazon , c'est le mieux , pour pas de soucis , prends la ram chez crucial , a l'aide de leur scanner qui te dira directement la ram qu'il te faut ( restera plus qu'a choisir la quantité ) .
pour ton disque , est il bien connécté ? formaté ?
 
Hello, merci de ta réponse :)

La RAM est bien compatible puisque qu'une des deux fonctionne.
J'ai prévu de renvoyer celle qui ne fonctionne pas à amazon dès demain.

Pour ce qui est du DD, en m'acharnant (encore) aujourd'hui et en repassant plusieurs fois sur l'ancien disque, il a fini par reconnaitre le nouveau et j'ai pu le formater depuis l'utilitaire de disque.

Sans doute un soucis de caddie... Du coup, je ne touche plus à rien pour le moment x)

Merci encore pour ta réponse :)
 
De rien avec les ram crucial t'aurais pas eu de problème mais bon, le tout c'est que sa marche
 
J'ai reçu ma barrette de remplacement par amazon aujourd'hui. elle est reconnue et tout fonctionne comme espéré
icon_smile.gif
 
Content de l'entendre