probléme urgent osx XP

maxitech

Membre confirmé
27 Août 2008
75
1
valenciennes
bonjour a tous j'ai un petit souci avec mon macbook

alor c'est un macbook 160go 2048mo core 2 duo leopard 10.5.4

enfaite j'ai installez XP dessu avec bootcamp tout c'est bien derouler la il fonctionne sur XP mais plus moyen de retourner sur osx ya t'il une manip a faire svp ?? car j'ai inserer le cd leopard et il me met un message d'ereur quand je le lance

svp c'est assez urgent j'attend vos reponses merci beaucoup d'avance
 
Bonjour,

Forum "Windows sur Mac" > FAQ > Point numéro 5 ;)

merci ouf je suis rassurer ^^

mais par contre comment ce fait il que su XP je n'arrive pas a me conecter il me trouve aucun reseau ni en ethernet ni en wifi

???
 
merci ouf je suis rassurer ^^

mais par contre comment ce fait il que su XP je n'arrive pas a me conecter il me trouve aucun reseau ni en ethernet ni en wifi

???
Tu as lu le manuel de bootcamp avant de te lancer dans l'installation?

Parce que si tu l'avais lu, tu aurais su que pour installer les drivers, il suffit d'insérer le DVD de Léopard quand tu es sous windows... :)
 
Tu as lu le manuel de bootcamp avant de te lancer dans l'installation?

Parce que si tu l'avais lu, tu aurais su que pour installer les drivers, il suffit d'insérer le DVD de Léopard quand tu es sous windows... :)

c'est ce que j'ai fait j'ai bien inserer le cd leopard mais je te dit quil me marque un message dereur

et le manuel je l'ai imprimer mais il et tout en anglais lol
 
Ah j'ai cru qu'il te mettait ce message d'erreur quand tu tentait de redémarrer sous OSX :)

Sinon tu pourrait être plus précis sur la nature de ce message? ;)

alor quand je clique sur l'icone du lecteur cd leopard sous XP il me marque

" this package requires a newer version of the windows installer. do you wante to update the version of the windows installer on your system ?" je clique sur oui et il me marque

" the required resources "UPDATE" is missing.
 
alor quand je clique sur l'icone du lecteur cd leopard sous XP il me marque

" this package requires a newer version of the windows installer. do you wante to update the version of the windows installer on your system ?" je clique sur oui et il me marque

" the required resources "UPDATE" is missing.
D'accord, maintenant quelle est la version de windows que tu as installé sur ton Mac? XP SP2 ou Vista?

EDIT : Ok c'est XP j'avais mal lu... :rolleyes:
 
D'accord, maintenant quelle est la version de windows que tu as installé sur ton Mac? XP SP2 ou Vista?

EDIT : Ok c'est XP j'avais mal lu... :rolleyes:

par contre oui je c'est pas si sa joue mais c'est le SP1 ?.?.?

si c'est le cas jessayerais d'avoir sp2 ;)
 
Non, c'est SP2 minimum, voilà pourquoi il y a problème...

Donc il faut te procurer un CD de windows XP SP2 ou Vista (déconseillé quand même) avec une licence valide :)

ok je me douter bien aussi lol c'est pas grave
je chercherais xp2 mais vista tinquiéte pas j'ai horeur de vista mdr donc no probléme

merci mec pour tes conseil
a bientot
 
salut je repost car enfaite j'ai suprimmer la partition de windows mais la un nouveau probléme j'ai perdu les 20go que je lui avez attribuer et je n'arive pas as trouver d'ou ca vien

vous pouvez m'eclairer s'il vous plait ??
 
toujours pas de proposition ??
 
il me nome un seul disque mais de taille 148 go alor que qua avant de faire ma partition il etais bien a 160 go

petit capture

 
il me nome un seul disque mais de taille 148 go alor que qua avant de faire ma partition il etais bien a 160 go

C'est tout à fait normal.

C'est dû à deux manières de calculer la taille d'un DD.

Pour un informaticien : 1ko=1024 octets
Pour un fabriquant : 1ko=1000 octets

Donc un disque de 160go a en réalité une taille de 149.2go
 
C'est tout à fait normal.

C'est dû à deux manières de calculer la taille d'un DD.

Pour un informaticien : 1ko=1024 octets
Pour un fabriquant : 1ko=1000 octets

Donc un disque de 160go a en réalité une taille de 149.2go

ben ecoute avant que je partitione ben il me marqué bien 160go je suis pa encore fou :D
 
ben ecoute avant que je partitione ben il me marqué bien 160go je suis pa encore fou :D
Mon MB, si on en croit le site d'Apple a un DD de 120go.
Si j'ouvre l'utilitaire de disque, il me dis que mon DD fait 111.8go. La taille réelle :)


Pour toi, ton DD est censé faire 160go C'est ce qui est indiqué sur le site d'Apple) mais en réalité (règle de trois) il fait bien 150go (ce qui est relayé par l'utilitaire de disque)...