Problème URGENT sur IMovie 3 !!!!!!! Help Me !

halcyon

Membre enregistré
9 Novembre 2005
5
0
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet sur IMovie 3 (que je dois livrer avant samedi prochain !!!!! Argh !). Mon film dure 1h10.
Mon problème est le suivant : À la suite d'un dérushage, j'ai mis 4,15 GO (ou GB) à la corbeille et ma corbeille ne s'est vidée qu'après avoir fait "force quit". Depuis, je n'arrive pas à enregistrer mon projet et je ne peux donc pas l'exporter vers iDVD (ce que je dois faire...) et je ne pourais donc pas le graver sur mes DVD (DVD-R - 4,7GB - c'est suffisant pour mon film d'1h10 ?).

Que dois-je faire ?

Merci d'avances.

Halcyon
 
J'avais mon projet de 41 mn déjà sauvé d'une fois précédente.

J'ai donc ajouté à mon projet de 41 mn, 28 nouvelles minutes de vidéo et à c'est à ce moment que j'ai vidé la corbeille (contenant les nouveaux rushes, issus de l'importation de la vidéo de 28mn), et que la corbeille n'a pas voulu se vider (rappel : 4,15Go environ dans la corbeille à ce moment là...).

J'ai forcé l'application à quitter et en revenant sur mon projet (non sauvegardé), les 28 nouvelles minutes de vidéos importées étaient là (ainsi que les premières 41mn, cela va de soit)! Et la corbeille vidée ! j'ai donc cliquer sur "sauvegarder" et laisser l'ordinateur tourner toute la nuit. Le lendemain, il tournait toujours et la sauvegarde n'avait pas été faite...

À l'heure actuelle, j'ai donc mon projet complet sur IMovie 3 (1h10 environ- mes 41 "anciennes" minutes + mes 28 "nouvelles" minutes), mais je ne peux toujours pas le "sauvgarder". Et lorsque je veux l'exporter sur iDVD, il me demande de le sauvegarder et je ne peux pas et l'opération interminable reprend... etc.

J'espère que mon propos n'est pas trop compliqué... :)

Halcyon
 
si tu as encore classic sur ton ordi, démarre sur os9, puis ouvre ton projet, là vide ta corbeille et sauvegarde normalement cette combine fonctionne. Puis quand tu repasses sur osx imovie doit fonctionner normalement.
J'ai eu le même problème, en fait c'est une erreur de imovie3, il plante quand ta corbeille est trop chargée et tu ne peu plus rien faire à part passer sur os9.
Après il doit exister une autre combine si tu n'as pas classic, mais je ne la connaît pas.
Bon courage.
 
Merci du conseil ! :) Ce n'est pas comme ça que j'ai finalement fait (car je n'avais pas classic sur l'ordi) mais ça m'a orienté vers une solution : j'ai dupliqué mon projet sur un disque dur externe (plein de place, de 45GO!) et j'ai supprimé l'ancien. Résultat, tout remarche comme avant ! Et je n'ai rien perdu de mes nouvelles importations !

Merci du coup de main !!!!

:up: