Problème urgent

abx

Membre confirmé
8 Août 2011
41
0
Bonjour.
J'ai un problème qui m'empêche d'utiliser mon.des que je l'ouvre le dock apparaît qlqes icones de la barre de menu et c tout.pas de bureau et pas de bare entière .j'ai un MacBook pro de 1an .mais avant que cela atrive j'ai télécharger un truc (Sartfile)pour pouvoir remplacer la couleur du logo d'Apple .j'ai redémarrer et depuis rien ne marche.vous devez aussi savoir que j'ai essayer de réparer le Disc et les autorisation mais que dalle. Et les apps ne marchent pas .voilà j'espère que vous pouvez me répondre rapidement car c urgent.merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

Quelqu'un peu m'aider SVP?
 
Ton clavier, il est tout cassé :D


Peux tu reformuler s'il te plait, en faisant des phrases simples mais compréhensibles pour tout le monde… :cool:
 
NOn je crois que tout est clair et j'ai pas de clavier j'ecrit de mon iPhone.bon on gros.mon mac s'ouvre mais y'a pas de bureau ni de bar de menu et aucune app n'est utilisable.et je crois que la cause et le remplacement d'un fichier par un autre téléchargée depuis Internet
 
Tu as remplacé quel fichier et par quoi ? Un fichier système ?

Avec si peu d'info, peu de chances d'avoir une solution à 100%
Dans l'ordre, ce que je ferais :
  1. Un démarrage en mode sans échec ? (http://support.apple.com/kb/HT1533?viewlocale=fr_FR)
  2. Autrement, si tu es sous SnowLeo, il faudrait que tu puisses réappliquer une mise à jour combo (10.6.8), à partir d'une autre machine.
  3. Sans autre machine, tu redémarres sur ton DVD d'origine, tu réinstalles l'OS et tu réappliques la màj combo 10.6.8.
 
Le fichier. Que j'ai ramplacé s'appelle Sartfile je l'ai remplace par un autre que j'ai télécharger depuis Internet (j'ai voulu avoir la pomme rétro d'Apple)voilà mon système est en 10.6.8 .et je suis pas un expert je n'ai aucune idée de ce que veut dire combot.mais j'ai essayer de reparer le Disc et ses autorisation .

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

Oui c'est un fichier système . Je viens d'essyer le démarrage en mode sans échec mais que dalle.
 
Merci pour la lecture mais le problème est que je n'ai pas d'autres mac et je ne crois pas que j'en trouverai

---------- Nouveau message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

Svp y'airai pas un moyen d'accéder a mes series et tout pendant que j'essai de résoudre ce problème?

---------- Nouveau message ajouté à 22h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h13 ----------

Quelqu'un?

---------- Nouveau message ajouté à 22h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h37 ----------

Quelqu'un?
 
Bon je crois qu'il y a une solution mais je l'ai pas bien compris avec une commande terminal en mode single user ou un truc comme ça.si qlq peut m'eclaircir sur le sujet.
Ps:c une commande qui commence par mv je crois
 
Utilise les DVD d'origine (démarre dessus en maintenant la touche C enfoncée) pour réinstaller l'OS.
 
Mais ça me fera perdre mes donnes nn?

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

Personne ne peutme repondre ?
 
Mais ça me fera perdre mes donnes nn?

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

Personne ne peutme repondre ?

Ben il me semble que Sly ne fait que ça!

non tu ne perdras pas tes données si tu ne demandes pas de formatage du disque.
Par défaut MacOs X 10.6 s'installe en mettant à jour le système déjà installé. Il n'écrase rien.

De toutes façons j'imagine que tes données sont en lieu sûr sur tes disques ou DVD de sauvegardes, non?

Et si rien ne marche, à défaut de "bar de menu", tu peux toujours demander le "menu du bar"!
 
LOL nn mes donnes ne sont pas enregistre c ça mon problème

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Bon d'acord alors je reinstall puis je telecharge le truc du combo c ça ?et ça va marcher?

---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h06 ----------

Bon donc en faisant la mise comment ça va regler le problème ?est ce que ça va remettre les donnes système a leur etat d'origine ou quoi?

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------

merci infinement pour votre c tres gentils maintenant je suis parvenu a le reparer mais en perdant les mises que je referais
 
Tant mieux si c'est réglé.

Retiens donc 2 choses :
  1. sauvegarde tes données
  2. sauvegarde tes données

:D