Problème USB dans Virtual box

C'est le temps d'installation de Windows qui pose problème quelque soit la MV ou même sur un PC Windows

Mais bon j'essaierai en espérant que j'ai le droit de ré installer ma licence Windows une deuxième fois ?...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu dois pouvoir passer une VM de VirtualBox vers VMWare sans avoir à tout réinstaller (je vais chercher).

VMWare a une bonne capacité à gérer les périphériques connectés (Parallels Desktop aussi) : sitôt un périphérique connecté, tu te vois proposer de le relier à la VM active plutôt qu'à macOS. SI, comme je le pense, c'est bien écrit, tu n'as alors besoin d'aucun pilote sur macOS.
 
Deux tutos pour la migration, avec des problèmes éventuels.
Ce que je te conseille : avant de la migrer, crée un clone de ta VM puis dans ce clone désinstalle les pilotes spécifiques de VirtualBox pour ne plus conserver que la configuration basique non optimisée.
Ensuite tu migres le clone.
Une fois ce dernier installé dans VMWare, tu pourras installer VMWare Tools pour disposer de pilotes optimisés pour VMWare.
 
Dommage de devoir passer par une VM pour utiliser ces clefs. Mais je n'ai pas de moyen (sauf à acheter un certificat) pour tester réellement et élucider ton problème d'utilisation avec Firefox.
 
Merci pour vos réponses !
Sur la MV Virtual Box ça à l'air d'aller mieux = la clé est semble-t-il reconnu maintenant à chaque fois ???? Oui je sais ce n'est pas logique puisque je n'ai rien changé ???
Mais tant que ca fonctionne !
Par contre oui je suis d'accord le must serait que cela fonctionne tout simplement sur MAC OSX ! Mais je ne désespère pas : je me suis inscrit sur le forum d'oracle/java… Bon mon anglais laisse à désirer et je me suis fait reprendre au premier post : j'ai écrit en français et le modo m'a "gentiment" dit : c'est un forum anglais donc on écrit en anglais… et hop il m'a traduit mon post avec Google…
Du coup je vais progresser en anglais…