Problème USB et disque dur sur mon mac

margosw

Membre enregistré
9 Mars 2015
5
0
30
Bonjour,
J'ai un disque dur externe que j'ai reformaté sur mon mac juste après l'avoir acheté. Cela fait 3 mois que je l'ai. Je l'utilise aussi avec les pc. Ce matin je travaillais sur le pc et tout marchais correctement. Seulement en le changeant de pc pour imprimer il n'était plus détecté. J'ai essayé de le mettre sur mon mac mais rien non plus. Pourtant la lumière verte est allumée sur mon disque dur. J'ai donc voulu prendre ma clé USB mais elle n'était pas détecté non plus sur mon mac mais elle est détectée sur le PC. Quel est le problème ? Que dois je faire ?
Merci d'avance pour les réponses.

bienvenue
aucune indication sur formatages disque ou clef
par ailleurs ce disque est certainement encore sous garantie

Oui il est encore sous garanti mais mon ordi ne détecte ni le disque dur qui est peut être cramé je ne sais pas, ni ma clé USB qui pourtant fonctionne. Cependant la clé d'une amie qui n'est pas formatée pour mac est détectée par mon macbook.

alors on repete
aucune indication sur formatages disque ou clef

et on rappelle aussi
*certains windows flinguent les tables mac ( donc clef ou disque plus détectés ou mal en mac)
*les clefs sont fragiles

Pour le formatage je ne suis pas informaticienne on va dire que c'est un peu du chinois pour moi et c'est ma mère qui m'avais donner étapes par étapes pour le faire. Je serais incapable de le refaire.

Ah ah merci pour pour cette réponse très marrante, pleine d'humour. Si je demande c'est que ma mère n'a rien trouvé.

Salut

Quand tu fais un clic droit, propriétés sur ta clé dans l'explorateur de fichiers windows ça dit quoi pour "système de fichiers"?

@+

oh si môman a trouvé
elle a trouvé comment te faire faire des manips
et donc elle elle en sait un peu plus que toi sur les affaires de formatage

un disque ou une clef c'est "rien"
pour que ca marche il faut un formatage
et selon ce qu'on veut et les materiels qui les utiliseront il y a plusieurs formatages possibles
un formatage inapproprié ou raté et il ne se passe rien

ceci est indépendant des pannes materielles ( de clef , disque, cables, ou ordis)