Mac mini probleme usb et ethernet cause surtension orage

runglo

Membre confirmé
21 Février 2019
84
0
54
bonjour a tous

jai un souci et je ne sais pas du tout quoi faire....

il y a eu il y a quelques jours un orage puis la foudre qui et tombe pas loin ce qui a entrainé une surtension grave, et malgré l'onduleur qui a rendu l'âme ma télé, la box, les 3 bloc prises des écrans, et pour finir sur mon nouveau Mac mini un port usbc et l ethernet ne fonctionne plus...

alors est ce que tous ça peux être réinitialisé? ou pas, enfin est ce que je peux faire quelque chose a mon niveau ou bien faut il que je fasse jouer la garantie, ? si elle fonctionne...

merci d avance pour vos réponses
 
Là ce n'est pas un problème de garantie mais d'assurance...
Aucun constructeur ne peut garantir que son matériel résiste à la foudre. Il faut faire une déclaration à votre assurance et voir avec eux, en fonction des clauses de votre contrat d'assurance habitation, ce qu'ils vont vous rembourser.
 
haaaa ben la ca va être très très dur...lol j'habite en thailande donc assurance ca va pas le faire, y a pas une manip pour voir si le module ethernet a l intérieure du mac fonctionne ou pas?
genre en redémarrant en mode quelque chose (désolé je ne connais pas les termes approprie)

après cet aprem jai change d opérateur mais bon jai un autre Mac mini et l ethernet de l autre mac et le câble fonctionne
 
Je ne sais pas si c'est valable, mais çà coûte rien d'essayer.....
Menu  / A propos de ce mac
Et lorsque la fenêtre s'affiche :
Capture d’écran 2019-06-20 à 14.55.04.png

Clic sur "rapport systeme"
et dans .....
Capture d’écran 2019-06-20 à 14.54.50.png
Je vois ma carte éthernet....

Mais je sais pas trop à 100% si c'est valable :
— si tu la voie : çà ne veut pas dire qu'elle fonctionne.....
— Si tu ne la voie pas.... c'est confirmé : panne
 
effectivement j'arrive a la voir et d'ailleurs je vois pleins d autre truc comme ''lapdock''un boitier ethernet par lequel je passe en usb, mais suis pas plus avance, je vais aller a l apple care thai et on verras

en tout cas merci pour ta réponse c'est sympa d'y avoir perte attention