Problème utilisateur

Bloc de code:
-bash-3.2# ls /Volumes/"Macintosh HD"
.DS_Store
.DocumentRevisions-V100
.OSInstallerMessages
.Spotlight-V100
.Trashes
.dbfseventsd
.file
.fseventsd
.hotfiles.btree
.vol
Applications
Guides de l???utilisateur et informations
Library
Network
System
Users
Volumes
bin
cores
dev
etc
home
installer.failurerequests
net
private
sbin
tmp
usr
var
 
Il y a la distribution d'un OS complet dans le volume.

Tu as oublié de passer l'autre commande -->
Bloc de code:
bless --info /Volumes/"Macintosh HD"

  • qui affiche le chemin de démarrage du volume

Poste ce tableau.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# bless --info /Volumes/"Macintosh HD"
finderinfo[0]: 1973910 => Blessed System Folder is /Volumes/Macintosh HD/System/Library/CoreServices
finderinfo[1]: 2415233 => Blessed System File is /Volumes/Macintosh HD/System/Library/CoreServices/boot.efi
finderinfo[2]:      0 => Open-folder linked list empty
finderinfo[3]:      0 => No alternate OS blessed file/folder
finderinfo[4]:      0 => Unused field unset
finderinfo[5]: 1973910 => OS X blessed folder is /Volumes/Macintosh HD/System/Library/CoreServices
64-bit VSDB volume id:  0xC92F4896AF18890C
 
Tout est formellement impeccable.

Voici ce que je te propose : de passer une commande qui devrait te permettre de créer un nouveau compte Admin (en parallèle de celui que tu as déjà créé). Histoire de voir si tu pourras ouvrir une session de ce nouvel utilisateur...

Passe la commande (avec la plus grande exactitude) -->
Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
(un espace entre rm et /Volumes--- ; mets "Macintosh HD" avec des "" ; pas d'espace entre HD" et la / qui suit ; pas d'espace entre db/ et .AppleSetupDone)
  • cette commande supprime un fichier de finalisation vide dans le volume Macintosh HD --> ce qui va te permettre de ré-obtenir les panneaux de paramétrage du Mac / création d'un compte admin comme à la fin d'une 1ère installation
  • re-démarre normalement --> tu vas avoir à t'authentifier à l'écran initial de connexion pour déverrouiller le volume > puis à la fin du chargement de l'OS > au lieu d'ouvrir ta session > tu vas toucher la série des panneaux de paramétrage du Mac. Renseigne tout avec exactitude.
  • le dernier panneau te permet de créer un compte admin : ne reprends surtout pas les identifiants de ton compte > choisis : Nom complet = toto > nom de compte = toto > mot-de-passe = toto.

Normalement tu ouvres une session toto --> à toi de dire si tout s'est passé comme je l'ai décrit > ou si quelque chose a bloqué.
 
Non : ça ne prend même pas une minute normalement. Il y a quelque chose qui cloche, manifestement.

Éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Rallume-le > et vois si tu peux te loger comme toto et ouvrir sa session cette fois-ci.
 
Alors j’ai éteint, il y avait trois compte « toto », « [Mise à jour nécessaire] » et « Utilisateur invité ». J’ai choisi toto et la configuration s’est vite faites maintenant je peux retourner dessus mais puis-je avoir un autre compte autre que toto ou juste le renommer ?
 
Content pour toi que tu aies pu ouvrir une session dans l'OS - même si c'est avec une identité d'utilisateur toto un peu risible.

Voici ce que je te conseillerais avant toute autre chose (et même toutes affaires cessantes) : c'est de désactiver FileVault (avant de créer un autre compte d'utilisatrice, ce que tu pourras parfaitement faire ensuite) -->

  • dans la session toto > va à : Menu  > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault. Déverrouille le cadenas d'administration avec le mot-de-passe toto (si cela ne marchait pas > saisis le nomcourt = nom agglutiné de ton compte Admin de départ et le mot-de-passe de cet autre compte) => presse le bouton : "Désactiver FileVault". Le Mac va redémarrer > reviens alors dans la session toto > et une opération de déchiffrement va s'effectuer en toile de fond de la session ouverte (tu pourras en suivre la progression dans le panneau FileVault).

Une fois le déchiffrement complété > re-démarre une fois > reloge-toi dans la session toto encore et fais signe ici. Tu pourras apurer la situation des comptes d'utilisateurs.
 
Tu peux créer une compte d'utilisatrice à toi > à partir de la session toto > en allant à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes -->

  • tu déverrouilles le cadenas avec le mot-de-passe toto > tu presses le bouton + pour créer une nouvelle utilisatrice. À la rubrique : "Nouveau compte" --> choisis bien le statut Administrateur (et pas Standard). Sinon > choisis le Nom complet > le Nom de compte > le Mot-de-passe que tu veux --> puis presse le bouton "Créer".

Tu disposes désormais d'un compte personnel et tu peux te loger dans sa session. Mais je serais toi > je désactiverais FileVault.
 
Bonjour,
J’ai d’abord désactivé FileVault et ensuite creer le compte. Je dois laisser le cadenas ouvert?
Sinon merci beaucoup pour votre aide, vous êtes super!!
 
Le cadenas se refermera tout seul dès que tu quitteras le panneau des Utilisateurs & groupes. Je te conseille de garder le compte auxiliaire toto "au cas où"...

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre !
 
D’accord, encore merci beaucoup pour votre aide!
Dites, saviez-vous si on peut enlever le son de démarrage de l’ordinateur?