problème, utilisation du processeur non justifié

Bentch

Membre enregistré
19 Mars 2011
3
0
43
lille
Bonjour,

J ai un soucis avec mon macbook, OS 10.6.6
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB21.00A5.B07
Version SMC (système) : 1.17f0

Dès que je l'allume, il chauffe et le ventilateur n'arrête plus de tourner (il fait son travail me direz vous...)

Le problème est que dans le moniteur d'activité il n'y a aucune appli qui consomme plus de 4%, et que malgré tout le total est de plus de 50% avec des pic dans les 2 sens.

J ai l'impression qu'il y a quelque chose qui tourne et qui n'est pas affiché dans le moniteur d'activité...
Après plusieurs recherches, j'ai désinstallé le "button mangager" canon, ainsi que les pilotes d'imprimantes et imprimantes...
Mais rien n'y fait le processeur s'emballe, sans raison apparente...
J'ai effectué la maintenance via onyx...

Quelqu'un à t il une idée de ce que ça peut être, y a t'il un autre moniteur d'activité qui verrai ce qui utilise le processeur?

Ce bruit de ventil est fatiguant, mon ordi est lent, et je me dis que ce doit pas être très bon pour un portable d'être constamment chaud...

d'avance merci.
 
Le problème est que dans le moniteur d'activité il n'y a aucune appli qui consomme plus de 4%, et que malgré tout le total est de plus de 50% avec des pic dans les 2 sens.
AS tu bien regardé dans le Moniteur d'activité en faisant "toutes les opérations" (au lieu de "Mes opérations") ?