Problème veille Mac Studio M1 Pro

azurha

Membre enregistré
13 Novembre 2014
6
1
41
Bonjour,

J'ai un problème récent sur mon mac (mai 2022), le problème est apparu il y a quelque semaines, il me semble que c'est synchro avec la panne de mon port ethernet mais je ne suis pas sûr (le port a cesser de fonctionner, après un redémarrage il a carrément disparu des périphériques... J'ai acheté un dongle usb/ethernet pour remplacer le port natif).

Le problème en question : Lorsque je mets l’ordinateur en veille, il s’arrête, les écrans s’éteignent.

Mais au bout de 5 secondes il va redémarrer, sans rallumer les écrans, mais en réactivant le clavier.

Il va faire ça plusieurs fois avant de s’éteindre pour de bon.

Le lendemain, je vais le réveiller sans problèmes, mais je vois bien qu’en fait il a redémarrer avant de se mettre en veille, ça supprime tout l’intérêt de la veille.

Et j’ai aussi ce message d’erreur, si des fois un druide sait lire ça…

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-08 à 08.47.25.png
    Capture d’écran 2022-11-08 à 08.47.25.png
    782,7 KB · Affichages: 26
  • Capture d’écran 2022-11-08 à 08.47.45.png
    Capture d’écran 2022-11-08 à 08.47.45.png
    491,3 KB · Affichages: 23
  • Capture d’écran 2022-11-08 à 08.48.17.png
    Capture d’écran 2022-11-08 à 08.48.17.png
    378,3 KB · Affichages: 20
  • Capture d’écran 2022-11-08 à 08.48.28.png
    Capture d’écran 2022-11-08 à 08.48.28.png
    8,5 KB · Affichages: 22
Pas évident d'interpréter un Kernel Panic. Le message associé peut laisser à penser qu'il est bien lié à la mise en veille.
La démarche me semble simple : faire réparer le port ethernet (Mac sous garantie) et éviter la mise en veille en attendant.
Vous verrez bien après ...
 
J'ai un problème récent sur mon mac (mai 2022), le problème est apparu il y a quelque semaines, il me semble que c'est synchro avec la panne de mon port ethernet mais je ne suis pas sûr (le port a cesser de fonctionner, après un redémarrage il a carrément disparu des périphériques... J'ai acheté un dongle usb/ethernet pour remplacer le port natif).
Ton Mac est sous garantie, il faut qu'il soit pris en charge dans le cadre d'une garantie.
 
J'ai un problème récent sur mon mac (mai 2022), le problème est apparu il y a quelque semaines, il me semble que c'est synchro avec la panne de mon port ethernet mais je ne suis pas sûr (le port a cesser de fonctionner, après un redémarrage il a carrément disparu des périphériques... J'ai acheté un dongle usb/ethernet pour remplacer le port natif).
Ce n'est pas une solution ! Comme dans les autres réponses, tu vas faire tester ton Mac Studio dans un Apple Store ou magasin habilité, tu es sous garantie, alors ne tarde pour la faire jouer. Oui, être privé de son Mac chéri ne fait pas plaisir, mieux vaut ne pas l'avoir un certain temps que de devoir payer plus tard une réparation. Parole d'un utilisateur qui a fait réparer son iMac 24" M1. ;)
 
Ce n'est pas une solution ! Comme dans les autres réponses, tu vas faire tester ton Mac Studio dans un Apple Store ou magasin habilité, tu es sous garantie, alors ne tarde pour la faire jouer. Oui, être privé de son Mac chéri ne fait pas plaisir, mieux vaut ne pas l'avoir un certain temps que de devoir payer plus tard une réparation. Parole d'un utilisateur qui a fait réparer son iMac 24" M1. ;)
Il faut contacter le sav en premier ?
Ou puis-je me pointer avec le mac sous le bras directement ?
 
Il faut contacter le sav en premier ?
Ou puis-je me pointer avec le mac sous le bras directement ?
Commence par téléphoner dans l'Apple Store le plus proche de chez toi. Le mieux est de prendre un rendez-vous. Après test, tu sauras si l'Apple Store serait à même de faire une réparation ou de l'envoyer en réparation. Au lu de ton problème, qui semble lié avec la carte mère, pour moi ton Mac Studio devra partir en réparation.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom