Problème ventilateur hdd

Arkange

Membre actif
5 Août 2009
174
8
Angouleme
Bonjour a tous,

Je suis un très heureux posseseur d'un iMac 27" et aucuns soucis avec. Il tourne 24/24 et hier en rentrant a la maison j'entends une grosse soufflerie. Je regarde de plus prêt et c'était le ventilateur du DD qui était a fond pour une température HDD de 30 dégrés. J'ai essayé un reboot et pareil donc je l'ai éteint puis ralumer et depuis nikel. Très bizarre. Quelqu'un d'autre a eu ce problème?
 
Et bien on dirait que personne d'autre n'a ce problème :) pour info j'ai fais un reset smc et toujours pareil. C'est assez aléatoire comme problème et ça n'arrive qu'après plusieurs jours. Il suffit d'arrêter le mac et de redémarrer et ca va mieux. Je vais appeler Apple et je vous tiendrais au courant.
 
salut j'ai exactement le même probleme.
J'ai posté un message aujourd'hui concernant cela.
Le bruit de soufflerie se produit environ tous les 4-5 jours (mon Imac reste tout le temps allumé).
+ chaleur en passant la main sur le haut de l'écran (au niveau de la fente transversale)
Je ne sais pas ce que cela peut etre.
Est ce que tu as pu contacter Apple ? As tu des infos ?
 
Non aucunes info a te donner je viens de demenager donc pas eu le temps de m'en occuper. Pour moi c'est pareil c'est a peut prêt tous les 4-5 jours. C'est vraiment étrange comme phénomène. Depuis que je l'ai rebranche dans la nouvelle maison je n'ai pas eu le problème. Wait and see...