Probleme ventilateur

warning

Membre enregistré
16 Décembre 2015
1
0
32
Bonjour a tous :coucou:

Je creer ce topic car j'ai un souci avec les ventillos de mon macbook pro retina 15 pouces de 2013 (early 2013 dans a propos de ce mac) et il est sous El Capitan.
Je precise que je m'en sers plusieurs heures par jour et que je n'avais jamais entendu les ventillos se mettre en marche sauf sur des pages web lourdes avec beaucoup d'elements en flash, ou sur des lives twitch par exemple ...
Sauf que depuis hier soir, directement apres le demarage donc sans aucuns programmes lances, j'ai entendu le ventilateur gauche se mettre en route et depuis il est tres audible meme a plus de 2 metre du mac, alors que le ventilateur droit n'est audible qu'en collant mon oreille dessus.

J'ai installe istat menu pour verifier les vitesses des ventillateurs et j'ai trouve surprenant que le ventillateur droit tourne a 2000 rpm environ alors que le gauche est constalment a environ 2160 rpm mais en verifiant sur les forums j'ai lu que c'etait normal, donc premiere question est ce que quelqu'un peut me le confirmer? :merci:

J'ai egalement lu qu'un reset du SMC pouvait regler le probleme, j'ai donc essayer mais aucun changement ...

Et je precise aussi que j'ai ouvert le macbook pour verifier si de la poussiere avait pu s'accumuler et etre la cause du bruit du ventillo, mais il n'y en avait presque pas et apres avoir enleve la poussiere et referme le mac, le bruit etait toujours present.

Et ma deuxieme question est : j'ai achete mon macbook pro a la fnac et j'ai pris l'extension de garantie echange a neuf de 3 ans, elle se finit donc en mars 2016, pensez vous que mon probleme puisse etre pris en charge?

Merci d'avance a ceux qui liront mon message !