Problème ventilo de mon macbook: à l'arrêt tout le temps

Peus

Membre enregistré
1 Février 2009
4
0
34
Bonjour,

Donc voila, je suis l'heureux possesseur d'un Macbook Intel Core Duo 1,83Ghz avec 2Gb de ram et 60 Gb de DD.

Il a toujours très bien fonctionné, jamais eu à me plaindre. Mais depuis quelques jours, je vois que quand j'ouvre iStatPro mon ventilo est toujours à 0 rpm. Alors qu'avant si je me souviens bien, il était +- tout le temps à 1500 rpm.

Et c'est vrai que je n'entends pas le ventilo tourner donc le programme iStat ne plante pas.
J'ai voulu trouver une solution alors j'ai téléchargé SMCFanControl mais rien n'y fait non plus, le ventilo reste à l'arrêt.

Je n'ai aucune idée si mon Macbook souffre de cela, si je peux encore l'utiliser ou non? En tout cas depuis j'évite Youtube, etc... Qui faisait chauffer assez bien la bête.

Alors quand j'ouvre iStatPro j'ai cela comme donnée... Ce serait sympa de ma dire si les températures sont trop élevées ou non?

HD: 31°
CPU: 67°
Enclosure Base: 30°
Heatskink A: 64°
Heatsink B: 126°
Mem Bank A1: 53°
Northbridge 1 et 2 : 60°

Alors dites moi, c'est grave docteur?

Merci d'avance,

Bien à vous
 
C'est quoi ce truc à 126° j'espère que c'est un bug du logiciel sinon c'est inquiétant:eek:
 
Ah non j'ai rien dit je sais pas ce que c'est justement ce qui monte à 126°

Le "Heatsink" est certainement la pièce en cuivre qui relie le processeur ou le chipset graphique au ventilo... Il s'agit d'un "canal" de transmission de chaleur... Dans tout les cas, c'est pas trop normal de l'avoir à 126°...:siffle::siffle:
Il est encore sous garantie ton MB??:mouais::mouais: