Problème vidéo-audio film 1080p

niram

Membre confirmé
6 Juillet 2009
15
1
Bonjour à tous,

Je vous écris car après avoir passé plusieurs heures sur le net, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.

Mon problème est que certains de mes films (qu'ils soient en .mp4 ou .mkv), qui sont en HD (1080p) ont continuellement des bugs lors de lors lecture. (J'utilise VLC)

1) Soit la vidéo est niquel mais je n'ai aucun son --> En allant dans les méta-données, je me rend compte que tout l'audio est à zéro (Zéro blocs décodés, Zéro tampons joués et zéro tampons perdus)
2) Soit j'ai du son, mais la vidéo saccade régulièrement --> Pb de cache ? Si oui, cmt le régler ?
3) Soit, j'ai du son et vidéo, puis d'un coup d'un seul, ça freeze et soit le son disparait, soit la vidéo saccade.

Le tout arrive sur des films différents, mais les problèmes sont spécifiques à chaque films, et n'appariassent pas de manière aléatoire.

Le hic, est que ce problème ne m'est apparu que aujourd'hui, avant, tout fonctionnait parfaitement. Je pense que j'ai du faire une fausse manip' parce que ce pb est vraiment apparu du jour au lendemain, sans que je fasse qqchose de spécial (ou alors je ne m'en suis pas rendu compte)

Voici ce que j'ai entrepris pour régler le problème mais sans succès :
- MAJ de VLC --> J'ai la dernière version, mais rien n'y fait, les mêmes pb persistent
- Désinstaller et Re-installer le logicile --> Nada
- Redémarrer l'ordi --> Nada
- Installation de Persian --> Rien n'a changé
- Utilisation d'autres lecteurs --> Rien n'a changé
- Lecture de mes anciens films HD --> Ils tournent tous nickel, sans défaut ...

Mon ordi est assez récent : Macbookpro 2,9 GHz Intel Core i7 et 8Go de Ram.
Je ne pense pas que le pb vienne de mon ordi, sachant que certains de mes autres films fonctionnent parfaitement.

Il s'avère que bcp de monde a des pb pour l'audio sur des fichiers MP4, mais je ne suis pas arrivé à trouver une solution adéquate sur Mac ...

En espérant avoir été assez clair, merci de vos réponses futures :)
 
Une suggestion : utiliser d'autres lecteurs vidéos basés sur MPlayer comme MPlayerX, MPlayer OSX Extended ou mpv (minimaliste mais efficace : celui que j'utilise).

houdini :zen: