probleme video avec ichat

XSdoudou

Membre confirmé
25 Décembre 2005
51
3
bonjours à tous

je viens de m'acheter mon premier mac :) de ma vie. ( imac 17" intel coreduo )

et je rencontre mon premier probleme: j'ai créer un compte aim pour pouvoir utiliser ichat pour pouvoir dialoguer avec un ami qui vient lui aussi d'acheter son premier mac.

les échanges de messages textes fonctionnent parfaitement, mais dès que je lui envois ( ou inversement ) une invitation video et qu'il accepte, mon image se fige et mon modem s'étaind automatiquement puis redémare :eek: . impossible de dialoguer par webcam.

je précise que mon modem fonctionne parfaitement bien pour internet et meme les parties de jeux online avec ma xbox360 ( modem speetouch 536 ethernet )

du coup je pense que cela vient du parfeu....... il y a t'il des ports à ouvrir et si oui lesquels????

merçi d'avance :zen:
 
Bonjour,

Pour les ports du firewall à ouvrir pour une utilisation visio d'iChat, je te conseille de faire une recherche dans le forum tant ce sujet a été traité de très nombreuses fois.
Quel est ton fournisseur d'accès ?
 
j'ai exactement le même problème que toi (posté dans un autre fil déjà, il y en a à la pelle sur ichat...)

Voilà ce que j'ai trouvé comme renseignement sur le support du site d'apple... :zen:

Pour le coupe feu de Tiger les ports seraient : 5060, 5190, 5297, 5298.
Pour les autres : 5060, 5190, 5220, 5222, 5298, 5353, 5678, 16384-16834

Mais en coupant le coupe-feu, le problème ne devrait plus se présenter, non?
 
je suis chez aol, et j'ai désactiver le parfeu de mac osx.
j'ai téléphoner à la hotline d'apple, et la personne n'a pas sut me dépanner.
 
ne parvenant pas à résoudre mon probleme de modem, meme en ouvrant tous les ports indiquer pour ichat ainsi que mettre le port 80 dans les préférences d'ichat, je viens de commander l'aolbox pour remplacer mon thomson speetouch 536.:mad:

je vous tiendrez au jus.........