problème vidéo depuis passage snow leopard

esbé1

Membre enregistré
27 Septembre 2013
4
0
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide face à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre depuis un moment.

J'étais sous Leopard avec MacBookPro 2009 (tout gris) il y a quelques temps et j'y lisais sans problème des vidéos .mkv ou .mp4 en 1080p avec VLC1.0.1, VLC2.1.0, Quicktime etc...

Depuis que je suis passé sous Snowleopard pour mettre à jour Flash et autres logiciels, impossible de lire ces vidéos sans saccades (dès qu'il y a trop d'éléments à l'écran).

Problème d'incompatibilité SnowLeopard avec GeForce 8600M GT ?
Problème de RAM? (J'ai 4Go et ça marchait très bien sous Leopard), de Processeur? (2.4Ghz Intel Core 2 duo)
Problème de codecs (VLC n'en a pas besoin normalement?), de désentrelacement (j'ai tout essayé pourtant)?

Je ne comprends pas. D'ailleurs, mon mac semble un peu ralenti pour certaines tâches depuis le passage sous 10.6...
 
Bonsoir, as-tu fait une clean install? Pense à mettre 4Go de mémoire si ce n'est pas déjà fait, tu peux même monter jusqu'à 6. Je n'avais pas eu de souci et n'en ai toujours pas avec 10.6.8, je le trouve même plutôt fluide. D'ailleurs ton modèle doit dater de mid-2008 et non 2009.
 
Est-ce qu'en forçant les applis à s'exécuter en 32 bits ça s'améliore ? Je ne vois que ce changement.
 
Merci pour cette réponse rapide!

J'ai déjà 4Go d'installé en effet. 6Go? Je pensais que ce modèle (de 2008 tu as raison) ne supportait pas autant...

J'ai fais une mise à jour et non une clean install... tu penses que le problème vient de là? J'essaye ça rapidement alors... (d'abord tout sauvegarder sur DD externe... :mouais: ...)

Je viens de tester le mode 32bits, malheureusement ça ne marche pas...
 
Dernière édition:
J'ai fait une clean install.
Le problème persiste sous VLC, mais la lecture est fluide sous Quicktime X.
Problème : il ne lit pas les sous titres.
 
Dernière édition:
Problème résolu :

Après des heures de bidouillages avec VLC 1.0.1, 2.0, MPLAYER, Quicktime PRO, pas PRO, 7, X, OSX 10.6, 10.6.1, 10.6.8 etc etc.

Retour à OSx 10.5, ce bon vieux Leopard d'origine et VLC 2.0.8 ( 32bits bien sûr )> Plus aucun ralentissement, films en HD d'une fluidité parfaite.

Merci Apple et ses incompatibilités (tant pis pour certains logiciels qui requièrent 10.6... Je tiendrai le coup avec mon vieux compagnon!) :mad: