Problème Virtual Boy Advance : SAUVEGARDE

Noukk

Membre enregistré
1 Novembre 2013
3
0
Bonjour,

Alors en voyant l'intitulé vous allez surement vous dire que je n'ai pas encore cherché car ce problème est très courant etc, .. Mais ce n'est pas le cas, j'implore votre aide car ça fait plusieurs jours que mes recherches tournent en rond et je n'en peux plus :zen:

J'ai un problème avec visual boy advance sur mon mac pour la sauvegarde, avant ça marché niquel mais depuis la nouvelle version Mavericks, j'ai toujours ce message : Error creating files Battery Saves/[nom du jeu].sav ... etc dès que je sauvegarde ou même avant.

Alors en plus d'avoir perdu ma sauvegarde de Zelda Minish Cap (j'avais 8h de jeu au moins :nailbiting: ) je ne peux plus sauvegarder un seul jeu!

J'ai cherché pendant des heures toutes sortes de solutions sur des forums et YouTube, aucuns résultats concluants :'(

Et je pense vraiment que c'est du à Mavericks car j'ai formater mon mac puis restaurer par Time Machine (en ayant désisntallé VBA bien sur), toujours le même problème ..

Avez-vous le même problème utilisateurs de VBA ou est-ce moi qui suis maudit ?

Pouvez-vous m'aider ?

PS : j'ai un Macbook Pro 13, Core i7 (2,9GHz) 8 go de ram
 
Bonjour,

Cela ne va probablement pas régler le problème mais j'ai eu exactement le même souci dans les mêmes conditions : Virtual Boy Advance ne peut plus lire ni écrire de fichiers de sauvegarde. Je suis sur un Macbook Pro 15, Intel Core i7 (2,6 GHz) avec 8Go de RAM.

Il y a de fortes chances que ce soit dû à une incompatibilité de certaines fonctionnalités du logiciel avec l'une des composantes mises à jour lors du passage à Mavericks ; si c'est le cas, je pense hélas que la seule solution soit une mise à jour de la part des développeurs de l'application... et qu'il faille prendre notre mal en patience.

Si je me trompe et que quelqu'un a une solution miracle, je suis évidemment preneur ! Les sauvegardes de mes jeux représentent plusieurs centaines d'heures et ça m'ennuierait énormément de devoir simplement les effacer à cause d'une mise à jour...
 
Bonjour,

Alors en voyant l'intitulé vous allez surement vous dire que je n'ai pas encore cherché car ce problème est très courant etc, .. Mais ce n'est pas le cas, j'implore votre aide car ça fait plusieurs jours que mes recherches tournent en rond et je n'en peux plus :zen:

J'ai un problème avec visual boy advance sur mon mac pour la sauvegarde, avant ça marché niquel mais depuis la nouvelle version Mavericks, j'ai toujours ce message : Error creating files Battery Saves/[nom du jeu].sav ... etc dès que je sauvegarde ou même avant.

Alors en plus d'avoir perdu ma sauvegarde de Zelda Minish Cap (j'avais 8h de jeu au moins :nailbiting: ) je ne peux plus sauvegarder un seul jeu!

J'ai cherché pendant des heures toutes sortes de solutions sur des forums et YouTube, aucuns résultats concluants :'(

Et je pense vraiment que c'est du à Mavericks car j'ai formater mon mac puis restaurer par Time Machine (en ayant désisntallé VBA bien sur), toujours le même problème ..

Avez-vous le même problème utilisateurs de VBA ou est-ce moi qui suis maudit ?

Pouvez-vous m'aider ?

PS : j'ai un Macbook Pro 13, Core i7 (2,9GHz) 8 go de ram
Et avant de passer à Mavericks, tu as pensé AVANT d'aller vérifier s'il serait compatible ?

Si je ne m'abuse, je crois que les infos à chercher, c'est par ici... NGEmu

Entre autre, un message pour Mavericks... VBA save error on mac | NGEmu ...problème résolu en passant sous Boot Camp et Windows 7.
 
Non c'est vrai je n'ai pas checké la compatibilité, et je suis pas trop chaud de dual booté mon mac pour ça ..(surtout sachant que ça marchais très bien avant :'( )

Sinon la solution en attendant pourrais être le logiciel Parallels Desktop (en vente sur Apple Store) qui permet de virtualiser Windows sans perdre trop d'efficacité, mais je ne sais pas ce qu'il vaut !
 
Non c'est vrai je n'ai pas checké la compatibilité, et je suis pas trop chaud de dual booté mon mac pour ça ..(surtout sachant que ça marchais très bien avant :'( )

Sinon la solution en attendant pourrais être le logiciel Parallels Desktop (en vente sur Apple Store) qui permet de virtualiser Windows sans perdre trop d'efficacité, mais je ne sais pas ce qu'il vaut !

Alors, pourquoi avoir fait la MAJ vers Mavericks ?

Sinon, Parallels Desktop ou VMware sont les 2 meilleurs logiciels de virtualisation qui ne posent aucun problème particulier. Et les derniers échos indiquent que VMware s'intègre mieux dans Mavericks.
 
Yo,

J'ai testé VMWare : tout fonctionne et pour les utilisateurs de VBA mac, je trouve que la version windows est plus pratique !

Mais bon c'est la version d'essai de 30 jours, et il coute 60€ je pense.
Certes ce n'est pas LA solution mais si vous avez besoin d'utiliser des programmes windows sur votre mac, c'est une solution plus ergonomique que le dual boot à mon goût!