Problème Visualisation d'emails dans MAIL

jonathanbibou

Membre confirmé
24 Juillet 2004
25
0
46
Bonsoir

J'ai un probleme sur un IMAC avec l'application MAIL.

Sur Cerrtains Emails (10%), il m'est impossible de lire le contenu de l'email. A la place j'ai un message d'erreur me disant que cette email n'a pas été télécharger du serveur (en pop) Pourtant les emails en question on bien été lu au moins une fois. C'est très irréguliers (emails de 2007-2006) mais toujours les mêmes.

Ce qu'il y a de plus bizarre c'est que sur certains emails illisible maintenant auxquelle j'avais répondu, lorsque je clique sur la réponse j'ai bien l'email visible.


Au début c'etait un PowerBook j'ai migré toutes les données vers un IMAC mais toujours le même problème.
Mac en 10.4
Mail en version 2.1

Que puis je faire?

Merci de votre aide


Jonathan
 
C'est très irréguliers (emails de 2007-2006) mais toujours les mêmes.
toujours les mêmes ? c'est-à-dire ? provenant des mêmes expéditeurs ? provenant de la même adresse mail ?
 
toujours les mêmes ? c'est-à-dire ? provenant des mêmes expéditeurs ? provenant de la même adresse mail ?


Peu importe les expediteurs, peu importe les dates d'envoi/reception mais ce sont toujours les mêmes emails qui bloque.
Merci de votre aide



Mail … Mail … Ça serait pas un logiciel "internet", ça ? Si, un peu, hein ! Bon alors, la place de ton topic est dans le forum qui y est dédié : "Internet et réseau" !
 
je suis désolé mais je ne comprends toujours pas. "Les mêmes email qui bloquent" cela signifie qu'ils ont le même contenu ?
 
Lorsque je dis que ce sont toujours les mêmes emails qui bloque c'est qu'il n'y a pas d'emails identiques mais bien les mêmes emails qui sont illisibles a chaque fois qu'on essayé de les ouvrir.

Le contenu des emails n'a rien a voir la dedans. Lorsque je parle des memes emails c'est qu'un email provenant de la personne x envoyé à la date y et à l'heure z ne s'ouvre plus. Ce n'est pas aléatoire. ça concerne toujours les meme émail
 
Salut, à priori, un élément de Mail est corrompu.

Première étape : Quitter Mail
Deuxième étape : faire une copie du dossier Mail situé dans Users/tonlogin/Bibliothèque/ sur le bureau par sécurité.
Troisième étape : Relancer Mail et sélectionner la Bal récalcitrante. Puis, dans le menu BAL choisir reconstruire.

Avec un peu de chance, cette manipulation peut suffire.
Sinon, on verra.
 
Comme il semble que ce soit toujours les mêmes messages qui bloquent et que sous Mail2 chaque message est un fichier dans Mail et finder
une des voies serait de les retirer ou de les mettre à l'écart
( suffira de créer une BAL perso dédiée et de les glisser dans cette bal et dans le finder cette BAL sera listée avec son contenu)

ensuite faudrait les examiner ( si c'est possible ) ou les stocker ailleurs ( par exemple en les basculant sur un compte email qui ne serait pas configuré sur Mail)

Il peut aussi s'agir d'une histoire de caches