Problème VNC / partage d'écran ML sur Mavericks

comnavy

Membre confirmé
22 Décembre 2011
15
0
65
Ayant installé Mavericks sur mon MacBook Pro, je ne peux plus afficher le partage d'écran de mon Mac mini (resté sous Mountain Lion) sur celui-ci. L'inverse par contre est possible; j'ai tout vérifié : pare-feu, autorisations partages, réparation des permissions ... si quelqu'un a eu le même problème ou a une idée pour tenter une manip ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h48 ----------

Bon j'ai trouvé moi-même la source du pb : il s'agit du pare-feu qui bloque "sceensharingd". Donc, si on désactive le pare-feu, le partage d'écran revient à la normale, on peut même ré-activé le pare-feu mais il faut refaire la manip pour une nouvelle connection. Ceci permet de dépanner en attendant une solution permanente ... :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

Pour finir, j'ai remplacé file://localhost/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/screensharingd.bundle de Mountain Lion par celui de Mavericks et ça fonctionne en permanence ... :up: