10.12 Sierra Problème Wi-Fi avec SSD Externe branché

QwertyGuy

Membre enregistré
23 Juillet 2018
7
0
25
Salut, je viens de recevoir mon SSD Kingston A400, que j'ai placé dans un boitier externe UGREEN. Après l'avoir branché à mon Mac Mini de 2014 via USB 3.0, plus de Wi-Fi (message d'erreur dans préférence système lorsque je tente de me connecter).
 
Ben non, vu l'heure, surtout pas après avoir fait remonter ta demande aussi rapidement !

De plus, ce problème paraît étrange et rare. Quel est donc ce message d'erreur ? De plus, as-tu tenté avec un cordon USB neuf et/ou utiliser un autre boîtier ?
 
Okay alors j'ai trouvé la cause du problème et sa solution ; le SSD branché en USB 3.0 émet des ondes de fréquence 2.4GHz, les mêmes que les ondes Wi-Fi de ma box, ce qui crée des interférences avec le module Wi-Fi de mon Mac Mini. J'ai donc éloigné le SSD externe de plus de 60-70 cm de mon Mac, et ça a reglé le problème, du moins partiellement ; il y avait quand même des pertes. J'ai donc enroulé le SSD dans de l'aluminium avant de le remettre dans le boitier et tout marche parfaitement maintenant.
 
Okay alors j'ai trouvé la cause du problème et sa solution ; le SSD branché en USB 3.0 émet des ondes de fréquence 2.4GHz, les mêmes que les ondes Wi-Fi de ma box, ce qui crée des interférences avec le module Wi-Fi de mon Mac Mini. J'ai donc éloigné le SSD externe de plus de 60-70 cm de mon Mac, et ça a reglé le problème, du moins partiellement ; il y avait quand même des pertes. J'ai donc enroulé le SSD dans de l'aluminium avant de le remettre dans le boitier et tout marche parfaitement maintenant
Pourtant le SSD Kingston est bien dans un boîtier aluminium, non ?
 
Non, il s'agit d'un simple boitier en plastique.
Ah bon, c'est très étonnant et expliquerais ton problème en l'ayant recouvert de papier aluminium. Sinon, il y a des marques que je n'apprécie pas et celle-ci en fait partie. Pour Mac, il y a 2 fabricants qui se détachent avec Crucial en tête, suivi de Samsung. Une petite marque à ne pas négliger est Drevo, en fait c'est un clone de Crucial, les composants internes sont quasiment les mêmes et le boîtier extérieur est en aluminium.