Problème Wi-Fi

flambi

Membre actif
21 Mai 2011
295
9
Paris!
Bonsoir à tous

Ma soeur a aujourd'hui acheté son premier Mac, un macbook pro
Elle a switché car apres avoir changé de livebox chez moi, son Windows ne reconnaissait pas la nouvelle Box... Elle a donc acheté son mac

Mais quand elle est dans sa chambre, le mac capte 3 barres de la livebox mais n'arrive pas à s'y connecter (délai de connexion dépassé)

Pourtant quand elle est près de la box dans ma chambre elle s'y connecte sans problème. Je pense que c'est a cause des miroirs dans la pièce

Auriez-vous une idée? Merci d'avance :)
 
J'ai le même soucis avec un MacBook Blanc et une FreeBox.

Si je m'éloigne de plus d'1mètre pas de signal Wi-Fi !
 
macbook sous lion?
moi pas de probleme avec la freebox 5 et mon macbook
 
Oui elle est sous lion...
Si on deplace la livebx ne serait-ce que d'un mètre c'est mon macbook pro qui capte le wifi mais qui ne charge pas les pages...

EDIT: le site d'orange ne se charge pas chez moi, le serveu doit être out
 
Dernière édition:
C'est pas exactement la meme chose puisque sur les liens que tu m'as donnés ils parlent de coupures intempestives, alors que moi il ne se connecte pas alors que la box est connectée

J'ai lu par contre qu'il fallait faire quelque chose avec les paramètres ip/tcp, est-ce que ça changerait quelque chose dans mon cas?
Merci à tous
 
tu a essaye de redemarrer la box ?
 
Oui ça ne change malheureusement rien...
J'ai appelé orange et ils m'ont dit qu'ils pourraient m'aider mais pour 79€ si ils y arrivaient... Un tout petit peu le seum quand même...
 
change le canal wifi et évite le 11 (il est par défaut sur beaucoup de box)
 
Merci bcp !
Et ça ne change rien si il y a plusieurs macs a la maison ( et un windows...)?
Il ne faut rien changer sur les ordis?
 
non , mac ou windows ça change rien si il y a plusieurs machines
le wifi sera diffuser sur le canal 6 , si tu choisi ce canal
les machines seront sur ce canal( c est automatique) pour réceptionner le wifi
 
ok j'essaye et je vous tiens au courant, merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h22 ----------

Génial ca a marché, je suis ravi ! Merci beaucoup de votre aide, c'est très sympa
 
  • J’aime
Réactions: christophe2312
Moi avec une LB 2 pas de problème, canal 10 je capte parfaitement au premier.

Pour la première installation dès fois ça peut être galère, comme avec une play ou l'iPhone parfois. Si tu as un problème pour établir une connexion a l'avenir avec un nouvel appareil, soit appuie sur le bouton association de ta box, et si ça ne marche toujours pas regarde dans les paramètres de ta box si l'option "Wifi Easy pairing" est cochée.
 
ok j'essaye et je vous tiens au courant, merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h22 ----------

Génial ca a marché, je suis ravi ! Merci beaucoup de votre aide, c'est très sympa


Parfait, tu devais avoir des interférences avec le wifi des voisins
 
  • J’aime
Réactions: flambi
non:) ,je disais que c était peut être:siffle: des interférences avec les wifi voisin:mad:
 
Cets possible que se soient les miroirs? il y en a beaucoup sur les portes chez moi