Probleme wifi... aie aie aie

Brenn

Membre actif
7 Juillet 2010
192
11
37
Eire
Bonjour a tous, tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour l'absence d'accents sur ce message, il est ecrit a partir d'un clavier qwerty...
Je vous explique mon petit (non gros en fait!!) souci: Proprietaire d'un mac depuis environ un mois, ma vie d'utilisateur se heurte a un probleme de taille: impossible de se connecter au reseau de ma boite... (il n'y a que "internet" et "serveur" qui soient en rouge.)

J'essaie depuis ce matin 9 heures de me connecter en reinitialisant tout ceci, mais c'est impossible, mon mac ne veut rien savoir, alors que les dix PC de ma boite son connectes sans aucun probleme.

J'ai tente de trouver des solutions, mais en vain.
Je fais donc appel a votre savoir et votre patience, et ne vous cache pas que la situation est assez urgente, j'ai vraiment besoin du net sur mon mac.

merci d'avance!!
 
hello

faudrait être un peu plus précis !

réseau protégé par clé wep ou wpa ?
filtrage MAC ?

que dis la fenêtre réseau de préférences système ? as tu une IP attribué par le serveur ?

si ça se trouve, tu dois tout paramétrer a la mano

as tu contacté l'administrateur réseau de la boite ?

à+
 
  • J’aime
Réactions: Brenn
merci pour la reponse ultra rapide!!
j'ai oublie de preciser que tout fonctionnait parfaitement hier. pas de filtrage mac, et dans reseau, on me dit que l'adress ip est auto assignee.... alors qu'il y a 5 min elle etait valide...
 
ok, mais dans ce cas, comment ce fait il que meme en reinitialisant, rien ne se passe? Je n'ai rien change hier, et ma boite non plus. Peut etre le FAI...

---------- Nouveau message ajouté à 14h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

Rebonjour à tous: le problème est résolu.
Un ingénieur sympa de ma boite m'a filé un petit tuto pour changer de DNS, et tout remarche.

Comme je suis de bonne humeur, je veux bien traduire la solution qu'il m'a envoyé:
Example: Changing DNS server settings on Mac OS 10.5

* 1. Menu pomme, preferences système, réseau.
2. Si le verrou dans le coin inférieur gauche est fermé, cliquez dessus, puis entrez votre mot de passe.
* 3. Selectionnez la connexion pour laquelle vous voulez configurer le DNS public google: Par exemple:
* * * * ** Pour changer les réglages Ethernet , selectionnez Ethernet intégré, et cliquez sur Avancé.
* * * * ** Pour changer les réglages pour une connection sans fil, selectionnez Airport, et cliquez sur Avancé.
* 4. Onglet DNS.
* 5. cliquez sur + pour remplacer une adresse préexistente, ou ajoutez l'adresse ip de google en haut de a liste: 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
* 6. Cliquez sur appliquer et OK.
* 7. Testez votre connection

Et voilà!! en espérant que cela aide certains.
 
Ca c'est bien possible. Le DNS enregistré sur ma config était différent de celui de mes collègues.
C'est un peu rageant tout e même qu'ils aient pu se connecter sans mal avec leurs Pécés, et que je soit resté en rade avec mon Mac!
Enfin bon, tout remarche et c'est l'essentiel!