Problème Wifi - Airport connection timeout

sleez

Membre confirmé
17 Juillet 2007
10
0
Bonsoir,

Je suis possesseur d'un macbook 2Ghz 2g de ram qui tourne sous mac Os X leopard 10.5.2

Depuis Jeudi dernier, il m'est impossible d'avoir une connexion wifi stable. Aprés 5 minutes ma connexion se perd. Lorsque je tente de me reconnecter j'ai "connection timeout" qui s'affiche.

Mes logs (var/log/system.log) montrent
:

Bloc de code:
Apr 2 10:22:19 Lena airportd[940]: Could not find any preferred networks; trying broadcast requests..
Apr 2 10:22:22 Lena airportd[940]: Broadcast requests failed..
Apr 2 10:36:45 Lena airportd[1067]: FastFinder scanning channels again
Apr 2 10:36:54 Lena airportd[1067]: Error: Apple80211Associate() failed -6
Apr 2 10:36:55 Lena airportd[1067]: Could not find any preferred networks; trying broadcast requests..
Apr 2 10:37:06 Lena airportd[1067]: Error: Apple80211Associate() failed -6
Apr 2 10:38:00 Lena airportd[1085]: Error: Apple80211Associate() failed -6
Apr 2 10:38:00 Lena SystemUIServer[966]: Error: airportd MIG failed = -6 ((null)) (port = 37895)
Apr 2 10:38:11 Lena airportd[1085]: Error: Apple80211Associate() failed -6
Apr 2 10:38:11 Lena SystemUIServer[966]: Error: airportd MIG failed = -6 ((null)) (port = 37895)
Apr 2 10:39:23 Lena airportd[1097]: Error: Apple80211Associate() failed -6
Apr 2 10:39:23 Lena SystemUIServer[966]: Error: airportd MIG failed = -6 ((null)) (port = 37895)
Apr 2 10:39:35 Lena airportd[1097]: Error: Apple80211Associate() failed -6
Apr 2 10:39:35 Lena SystemUIServer[966: Error: airportd MIG failed = -6 ((null)) (port = 37895)

Je n'ai fait aucune mis à jour récemment.
La seul façon de réobtenir une connection c'est le reboot/standbye/log out et pour une durée de 30s à 5 minutes.

Cela m'arrive quelque soit le type de routeur wifi.

Ce que j'ai essayé: Mettre la MTU a 1492, reset PRAM, Reboot en Safe mode, désactiver l'IPV6, retirer le DHCP et configurer l'adressage manuellement.
Rien n'y fait.

J'ai lu un nombre incroyable d'article traitant du sujet. J'ai l'impression qu'un grand nombre de personne rencontre le même problème. Apparemment aucune des solutions apportées n'a fonctionné pour moi...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider :)
 
Aucune idée de ce qui a pu se passer juste avant Jeudi : installation de quelque chose (pilote ou autre) ? mise à jour ?

Les points en contact sont bien de même nature [802.11 a/b/g/n] ?
Quel est le type de clef ?
 
Salut,

Quel est la marque de ton routeur??? Philips???

Si c'est le cas pas de bole :D (les routeur Philips....c'est de la M****):eek:

Heuuuu....une autres solution pourais etre que ta carte AirPort soit mal insérée dans sont port mini PCI (ca m'est deja arrivé).

;)

tien nous au courant
 
J'ai rencontré ce problème avec un routeur Zyxel prestige série 300 et une Freebox v5 hd.
Ces 2 accès wifi utilisent une clé WEP.

Non, franchement j'ai vraiment rien installé de particulier ces dernier temps. J'ai installé MAMP il y a de cela 2 semaines mais je l'ai jamais utilisé. Dans le doute je le desintallé, mais rien....

Une carte Airport mal insérée? Je pourrais vérifier cela mais bon je vois pas comment elle aurait put se desinsérer toute seule.

Je mettrai: Réinstaller Leopard et demonter le mac dans la liste "méthodes en cas de situation sans éspoir". Je me laisse encore d'ici la fin de la semaine pour trouver une alternative :)
 
Je réessayerais bien avec une clef WPA, plutôt.
 
J'ai mis à jour OS X hier. Je tourne maintenant sous 10.5.3 et malheureusement toujours le même problème...
 
J'ai fait ce petit script. Mais ya rien a faire, j'obtiens toujours la même erreur:
Bloc de code:
airportd[195]: Error: Apple80211Associate() failed -6
 
mieux, mais pas bien mieux. Mais apres un suspend il retrouve mieux le wifi... et plus de ping pourrave semble-t-il
 
Toujours le même problème après la mis-à-jour.
Je viens de me commander un nouvelle Airport card. Je saurais donc si il s'agit d'un défaut hardware très prochainement.
 
J'ai reçu ma nouvelle carte wifi ce weekend. Ce fut long et pénible. Démonter un macbook est tout aussi pénible. Faut vraiment avoir le bon kit de tourne-vis phillips 3mn...

Pas de chance ma nouvelle carte n'a pas été reconnu. J'ai formater mon disque et réinstaller Tiger. Rien à faire, elle n'est pas reconnu "Airport Card no installed" et sous "System Preference" j'ai juste "No information". Du coup je pense que la carte wifi est déféctueuse. J'en est commandé une autre. On verra bien.

Entre temps j'ai reinstaller l'ancienne carte à priori défectueuse aussi. Elle se comporte de la même facon sous Tiger. Des pings de fou et ~90% packet loss.

Affaire à suivre...
 
Je viens d'installer ma nouvelle Carte Wifi et tout est rentré dans l'ordre.

Donc diagnostique: Carte Wifi Airport grillé.