Problème WiFi avec Free...

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Bonjour à tous,

Je viens de déménager et depuis que j'ai réinstallé ma freebox, je n'arrive pas à me connecter en WiFi.
J'ai essayé de changer plusieurs fois de noms, mot de passe et canaux.. rien n'y fait. J'ai branché, débranché, rebranché... pour lancer le firmware ou les mises à jour, toujours aucun résultat.
Je suis sur MacBookPro. L'airport de mon mac reconnaît le nom de ma connexion WiFi, je mets le bon mot de passe: ma connexion personnelle est "cochée" dans le raccourci Airport (au haut à droite), mais dès que je lance mon navigateur internet, celui-ci m'indique que je ne suis pas connecté à internet, paradoxalement.
Dans "Préférences Systèmes", sur "Réseau", mon Airport est bien activé, reconnaît le nom de ma connexion mais affiche bien qu'il n'est pas connecté
Aurais-je oublier d'activer quelque chose ou un autre oubli??
J'essaye de contacter la hotline de Free mais... c'est difficile et sans doute vous saurez mieux m'aider! ;)

Merci à tous de m'aider
 
Faut y aller par étape :
- La freebox affiche t-elle bien l'heure ? => si oui suivant
- C'est la première fois ou ça traine depuis plusieurs jours ? => quelque soit la réponse , fait un hard reset de la freebox
- Branche un cable ethernet ... Ca marche ou pas ?
- Est elle en mode routeur ? ou simplement wifi ? Si routeur, désactive le... et essaie en wifi
- As tu mis un mot de passe, est ce bien le même codage ? WEP, WPA ? Etc

Déjà on verra un peu plus clair
 
Faut y aller par étape :
- La freebox affiche t-elle bien l'heure ? => si oui suivant oui
- C'est la première fois ou ça traine depuis plusieurs jours ? => quelque soit la réponse , fait un hard reset de la freebox depuis quelques jours, depuis que je l'ai réinstallé.
- Branche un cable ethernet ... Ca marche ou pas ? oui
- Est elle en mode routeur ? ou simplement wifi ? Si routeur, désactive le... et essaie en wifi Mode routeur désactivé
- As tu mis un mot de passe, est ce bien le même codage ? WEP, WPA ? Etc oui

Déjà on verra un peu plus clair

Tout était déjà ainsi ;)
C'est pourquoi je ne comprends pas... Dans mon ancien logement, mon WiFi fonctionnait. Et ici, il est reconnu par Airport ms quand je lance Safari, celui-ci m'indique pas de connexion internet.
Dans l'onglet Réseau, il trouve bien le nom de ma connexion, l'airport est activé mais indique que celui-ci est déconnecté... :(
C'est pourquoi je me demandais si je n'aurais pas oublié de cocher une fonction sur mon mac ou dans le menu de ma freebox.
Merci Metteri ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h11 ----------

Je précise aussi que ds le menu de la Freebox, la carte WiFi est détectée, et reconnait le nom de ma connexion WiFi. Et là... j'ai besoin de mon câble ethernet pour communiquer... :(
 
Tout est bien en configuration automatique ? Aiport et ethernet via DHCP ?

Après il reste deux possibilités, l'airport du mac marche pas ou la carte wifi de la freebox a rendu l'âme ?

T'as pas non plus de parefeu activé sur le wifi ?
 
Tout est bien en configuration automatique ? Aiport et ethernet via DHCP ?

Après il reste deux possibilités, l'airport du mac marche pas ou la carte wifi de la freebox a rendu l'âme ?

T'as pas non plus de parefeu activé sur le wifi ?

Après vérification, oui, je suis bien en configuration automatique.
Airport et Ethernet en DHCP? Je ne sais pas où vérifier ou si c'est différent de la configuration automatique.

Désolé encore mais je ne sais pas où je dois vérifier pour savoir si oui ou non j'ai un pare feu activé sur le wifi...
 
Salut,

Peux être qu'il faut que tu associes ton pc avec la box. Sur certaine box il y a un bouton association, tu appuis sur ce bouton puis tu te connecte sur ton ssid. Cela est à faire uniquement à la première connexion en wifi sur cette box...
 
Pas besoin d'association sur le Freebox.

Pour vérifier les réglages (via DHCP) : une fois à l'endroit de ta capture d'écran, tu appuies sur "avancé" puis TCP/IP.
 
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème avec la freebox et ma connection internet . Bien détecté mais incapable de se connecter .
Je ne connait rien aux divers protocoles , processures et manipulations qu'il faudrait effectuer .

Pour le moment je passe par Freewifi mais la qualité de connection n'est pas la meme et j'ai un Itouch qui ne peux pas se connecter aussi avec les meme conséquences .


que puis-je faire ?

Merci
 
Bonjour à tous!;)

Depuis mon déménagement et mon passage de Orange à Free, je n'avais jamais été capable de faire fonctionner correctement airport. Je suis très colérique quand mon matos ne fonctionne pas et j'ai fait l'autruche pendant 4 mois. Et puis aujourd'hui j'ai décidé de résoudre le problème du cable jaune sur mon macbook...

J'ai parcouru les forums, fais des recherches ici et je n'ai pas trouvé de solutions. Alors j'ai creusé mes méninges et j'ai réussi.:love:

Lors de ma configuration wifi avec Orange, je me suis souvenu que le technicien m'avait fait entrer une adresse ip manuellement dans mes préférences système. En gros, dans les préférences système ---> Airport --->Avancé ----> DNS j'avais l'adresse d'Orange en mémoire. Je les ai effacé et redémarré mon mac. Depuis le wifi fonctionne parfaitement.

Le problème ne venait pas de free ni de mon mac, mais de la configuration du technicien Orange.

Si ça peut aider...:zen:
 
Bonjour!

Je me permets de déterrer ce topic ayant les mêmes symptômes et lutant depuis 2 soirées complètes (Téléphone au SAV Apple inclu...) sans résultats aucun...

Je suis allez un peu plus loin que ce qui a été décris au-dessus : J'ai configuré mon réseau via des baux DHCP permanents (avec Adresse MAC type 00:00:00:00:00:00) et donc une IP fixe (si j'ai bien suivi). Résultat : la "diode" Airport qui m'indique son état est passé de orange à verte... MAIS ! Internet est toujours incapable de se lancer...

Lors du diagnostic, les 1ères étapes sont Ok et la 1ère à ne pas obtenir sa fameuse pastille verte est "Internet".

Je ne sais vraiment plus quoi faire... J'ai écumé le net, sans réponse aucune à mon souci...

J'espère être éclairé de vos lumières, vraiment ! :/


PS : La seule chose qui n'ai pas "marché à tout ce que j'ai testé récemment, est le Hard Reset de la FreeBox" censé remettre tout à Zéro, même sur le site de gestion Online de Free. Ma freebox est bien repassée par els étapes de mise à jour du début, mais aucune de mes config n'a été effacé. Est-ce un souci ?!
 
ça marche!

Comment pourquoi, malheureusement je n'en suis pas sûr, je vais cependant laisser ici ce qui a débloqué mon problème, histoire, ne sait on jamais, d'aider quelqu'un un jour.

J'ai tout simplement changer ma clef Wep en WPA, puis, je l'ai repassé en Wep (avec le même mot de passe! J'avais décidé d'abandonner et je ne voulais pas perdre ma connections avec mes autres appareils) et Miracle, le MacBook s'est enfin connecté.

CEPENDANT : je suspecte que cela ai aussi marché du à mon attente de 24H... en effet, un ami m'a mentionné qu'un paramètre quelconque pouvait parfois mettre 24H à être "pris en compte" par le FAI.

Quoi qu'il en soit, voici les 2 petites manip' m'ayant débloquées. =]