problème wifi carte airport non activable

A

Anonyme

Invité
hello,

macbook pro 15", mid 2010, osx lion, bluetooth détectée (icone en haut à droite) mais wifi non, et elle n'apparait pas non plus dans la config réseau, par contre elle est reconnue (carte wifi) dans la zone "matériel" du menu pomme/plus dinfos sur ce mac.

mais pas moyen de l'ajouter au connection réseau puis qu'elle n'apparait pas en choix (il y a ethernet, bluetooth,etc....)

ça me dit qu elle est désactivée (ok mais alors comment on l'active ?!!)

test effectué avec autre carte wifi et une autre nappe de connection : rien de +

osx lion et mise a jour etc... : non plus

je sais que je peux mettre un dongle usb wifi mais bon j'aimerais autant que ça fonctionne sans.

peut être la carte mère ? le chipset dédié au wifi ?

merci d'avance pour vos lumières à ceux qui auront déjà vu et résolu ce problème
 
Bonjour j'ai exactement le m^me soucis depuis quelque mois, j'ai effectuer le remplacement de la carte airport et de l'antenne mais les symptomes n'ont pas changer le bluetotth fonctionne mais pas le Wifi qui me dis aucvun materiel installé alors que présent dans le rapport système.
Auriez vous trouvez une solution à votre problème à l'époque?
merci.
Bien à vous.
 
Problème identique sur MacBook Pro 13 de 2009. Il a déjà eu un échange de carte wifi en 2013 (Apple Store mais hors garantie). Mais en 2015, nouvelle panne. J'ai préféré mettre une clé USB/wifi que de repayer pour une carte wifi.

Je ne sais si c'est un problème récurent sur les MBP de ces années là, mais c'est quand même bizarre
 
J'ai un MBP de 2011 j'ai deja remplacer la carte wifi sous garantie en 2013 et elle a fonctionnai jusqu'au mois d'avril dernier... j'ai acheter un cle mini usb mais cela à foutu la merde dans sierra lors de la dernière mise à jour et c'est pour cela que j'ai changer moi même la carte airrport dernièrement mais les symptomes sont toujours la et je penses à la nappe Airport qu'il me reste à changer mais j'aimerai savoir comment la tester avant de la commander..
Merci tout de même pour ta réponse.
;-)