Problème WIFI et 10.4.10

oflorent

Membre actif
20 Décembre 2004
372
7
En Charente
Bonjour à tous,

Suite à un gros soucis lors de l'installation de LEOPARD (disque endommagé.... veuillez contacter l'administrateur) me voici de nouveau en 10.4.10.

Je recontre des problèmes de connexion avec mon alice box en WIFI. depuis la réinstallation complète (on ne le dira jamais assiez : faites des sauvegardes !!!!!) NB : aupraravant aucun soucis majeurs.

J'ai l'iconne dans la barre des menu dans le finder, la carte airport est activée, le réseau est repéré, lorsque je le sélectionne, il me deamnde mon mot de passe WEP, je fais OK, et dans les 2 secondes qui sivent j'ai un message m'indiquant qu'une erreur s'est produite loes de l'accès au réseau airport.

Je suis passé par l'outil de diagnostic réseau : pas plus de succès : il semble que vous n'êtes pas connecté au réseau etc....

Mon matériel : un powerbook GA à 1,65 GHZ.
Autre précision : j'ai à la maison un PC et le macbook de mon épouse qui sont connectés à la box via WIFI sans aucun problème.

Des suggestions ? Des idées ?
Merci par avance pour votre aide.​

A tu penser a indiquer que c'était de l'hexadecimal 128 bits ? et non un mot de passe WEP ASCII, j'ai cherché pendant 2 jours a cause de ça...

Deux choses :
- le WPA, c'est bien mieux que le WEP, à tous points de vue
- ce n'est pas le bon forum pour en parler ; je tranfère

je relance le sujet mais je viens de faire la MAJ en 10.4.10 et en effet c'est BEYROUTH côté wifi maintenant... il refuse de se connecter quasiment en permanence.

Finalement après un reboot il accepte au bout de 4 essais pour perdre petit à petit la connexion jusqu'à me dire qu'il ne parvient plus à se connecter au reseau en question...

et pas de probleme de mot de passe de mon côté !

quelqu'un a t'il une idée ?
merci !