Problème wifi iOS 7 + iPhone 5

sigmanet15

Membre confirmé
2 Novembre 2007
41
0
Suisse
Bonjour à tous,

Depuis iOS 7 (déjà en bêta, je suis développeur) j'ai des problèmes de wifi avec mon iPhone 5.
Le signal est beaucoup moins fort. Ou inversement, l'iPhone capte moins de signal.
Concrètement, où j'avais le plein de barre avant, j'en ai plus que 1-2 voire aucune.
Cela est systématique, et pas dû à un seul wifi.

La version finale d'iOS 7 n'a rien arrangé et une restauration complète du système (sans restaurer depuis une sauvegarde) a été faite.

D'autres personnes ont le même problème ? Ou est-ce un problème physique de mon iPhone ?

Merci pour vos réponses,
Jonathan
 
Depuis 6 mois, j'ai remarqué que mon WIFI marchait au ralenti, voir ne se connectait pas à ma box.

J'ai un iPhone 4S et la MAJ iOS 7 n'a rien arrangé :(

À l'Apple Store, ils me changeaient mon iPhone pour un nouveau de la même gamme pour 200*€. Je voulais attendre pour voir la nouveauté Apple, mais là, je pense que je vais accepter l'échange.
 
Salut, moi depuis iOs 7 j'ai des problèmes de réseaux :

- Perte de réseau (je passe de 3 barres à Réseau Indisp)
- Impossible d'envoyer des MMS, il faut que je reboote l'iPhone
- Impossible par moment de passer des appels ou en recevoir

Bref j'ai appelé l'Apple Care et eux me certifie que iOS 7 ne comporte aucun bug lié aux réseaux (cellulaire+Wifi). Du coup il part en SAV Express mais perso je suis sur que ça vient d'iOS et que tout ça c'est du flan...

Donc soit tu attends un 7.0.1 ou alors ben tu l'envoies au SAV.
 
Merci pour ta réponse.

Je vais attendre iOS 7.0.1 car j'ai besoin de mon iPhone pour mon travail.
C'est pénible en tout cas, même si en Suisse le réseau 4G est de plus en plus répandu, je n'aime pas avoir un iPhone qui ne marche pas à 100%.

D'autres personnes ont constaté le même problème ?
 
Comme c'est la coutume chez apple depuis quelques années maintenant le produit n'est pas aboutis…

Tout comme un grand nombre d'utilisateurs j'ai moi aussi des soucis avec le wifi.
Complètement instable, leur nouveauté de permettre l'utilisation simultané du wifi et de la 3g est loin d'être au point.

Fatigué par cette baisse de qualité apple (visible sur l'ensemble des produits de gamme) je pense que ce sera ma dernière fois chez eux…

Android est devenu bcp plus fiable, tout aussi sympa à utiliser et cerise sur le gâteau vraiment moins cher!
 
Etant responsable du développement iOS dans mon entreprise, je ne vais bien sûr pas changer pour Android que je ne trouve pas aussi bon (niveau software) qu'iOS.

J'ai heureusement vu que ma garantie se termine vendredi. Je n'ai donc pas pris de risque : j'ai été au SAV de mon opérateur et ils l'ont envoyé à leur centrale. Je vous tiendrai au courant. J'espère qu'il va être réparé ou remplacé ...

J'ai demandé à l'employer s'ils avaient eux des cas similaires avec iOS 7 mais apparemment c'est un problème qui apparaissait déjà sur certains iPhone.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Vendredi j'ai mis en route mon Iphone5c : impossible de rejoindre le Wifi!
J'ai réussi à contourner le probleme grace a la sauvegarde de mon ancien Iphone qui m'a permis de retrouver mon Wifi.

Aujourd'hui j'installe IOS 7 sur mon Ipad 4. Et là bing rebelote impossible de rejoindre mon Wifi!
En bidouillant avec une sauvegarde j'ai réussi à nouveau.

Je me suis amusé à initialiser des paramètres réseau sur des appareils fonctionnant sous IOS 6. Aucun problème pour rejoindre mon Wifi.

Et sans mes anciennes sauvegardes je n'ai trouvé aucun moyen de rejoindre le Wifi!
Je fais comment si je change d'ordi? :(

C'est grave là car je ne vois pas à quoi sert un produit Apple sans Wifi...

Pour info, ma connexion Internet est Orange.
 
Bonjour à tous,
Mon Iphone 4s revenant du SAV pour un white screen, j'étais tout content de pouvoir mettre la MAJ IOS 7 dessus.
Après les différents "wouha trop beau", je me suis aperçu que la Wifi déconnait à plein régime. Les quelques tentatives de reboot réseau et reboot de l'appareil n'ont rien changé.

Cerise sur le gateau désormais lorsque la Wifi est désactivée, il m'est impossible de l'activer! La pastille ne bouge pas et l'inscription "Wifi" n'est plus en noir mais en gris clair.

Vous est-il arrivé la même chose ?
 
Après une ultime restauration dans les règles de l'art via Itunes, la wifi est redevenue active et fonctionne très bien.
A tenter pour ceux qui n'y ont pas pensé.

PS: Ne pas oublier de sauvegarder les données avant.
 
J'ai eu du retour du SAV mon iPhone 5, enfin un nouvel iPhone 5 car échange express.

Celui-ci était encore en 6.1.4 et à utilisation et lieu égaux, je n'ai plus de problème de wifi ou de 3G ...

J'attends maintenant le 7.1 parce que là j'en ai marre de faire le cobaye pour Apple...
 
Bonjour

Même problème pour moi. Depuis deux jours impossible d'activer le wifi sous IOS 7 avec un Iphone 4S.
J'ai essayé de réinitialiser les réglage réseaux, sans résultat.
J' ai restauré l'Iphone avec Itunes, pas de résultat non plus et, cerise sur le gâteau, mon Iphone ram comme un fou alors que tout marchait parfaitement après la mise à jour IOS 7.

Quelqu'un à trouvé une solution pour le WIFI ? J'ai appelé l'assistance Apple, il me dise qu'il faut l'envoyer en réparation et comme il a plus de deux ans je vais devoir payer. SUPER !!
Merci Apple...
 
Bonjour,
même problème avec nouvel IPAD ( 1 mois ) : depuis IOS 7 problème de réception wifi.
Après 3 appels avec Apple care , y compris une restauration du système, on me propose de faire un échange de l'Ipad en semaine.

Hier un copain est venu chez moi avec son Ipad 2 et IOS 7 installé et ...pas de problème sur son appareil ?!!?
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je reviens comme promis aux nouvelles.
J'ai reçu un nouvel iPhone 5 sous garantie.

Il était sous iOS 6.x et je l'ai passé hier en iOS 7.0.2.
Tout semble fonctionner maintenant. Le signal wifi est de nouveau fort.
Je vais encore bien tester mais ça semble positif.

En conclusion, ça semble bien être un problème connu car le changement d'appareil a été fait rapidement et sous garantie. Mais logiciel ou matériel ... Difficile à dire.
 
Comme c'est la coutume chez apple depuis quelques années maintenant le produit n'est pas aboutis…

Tout comme un grand nombre d'utilisateurs j'ai moi aussi des soucis avec le wifi.
Complètement instable, leur nouveauté de permettre l'utilisation simultané du wifi et de la 3g est loin d'être au point.

Fatigué par cette baisse de qualité apple (visible sur l'ensemble des produits de gamme) je pense que ce sera ma dernière fois chez eux…

Android est devenu bcp plus fiable, tout aussi sympa à utiliser et cerise sur le gâteau vraiment moins cher!

Moi "itou" marre aussi ! J'ai acheté l'iPhone 5s 64go... Voulu faire synchro sur ITunes afin de récupérer ce que j'avais sur mon vieil 3 gs Et Fini nouvel Ipjone bloqué avec icône Connectez vous à ITunes Aucune manip possible donc la bête est repartie chez Apple à peine sortir de la boîte ! Je suis pas la seule dans ce cas ! Dernière fois chez Apple !!
 
Bonjour à tous,
Mon Iphone 4s revenant du SAV pour un white screen, j'étais tout content de pouvoir mettre la MAJ IOS 7 dessus.
Après les différents "wouha trop beau", je me suis aperçu que la Wifi déconnait à plein régime. Les quelques tentatives de reboot réseau et reboot de l'appareil n'ont rien changé.

Cerise sur le gateau désormais lorsque la Wifi est désactivée, il m'est impossible de l'activer! La pastille ne bouge pas et l'inscription "Wifi" n'est plus en noir mais en gris clair.

Vous est-il arrivé la même chose ?

J'ai personnellement un iPhone 4s, depuis la MAJ d'IOS7, je n'ai que des problème de Wifi, pas seulement chez moi au boulot aussi, par moment la page de réglage Wifi sur l'iPhone est complètement blanche, ou la pastille wifi dans réglage est grisé, avant je rentré à peine chez moi j'étais connecté, maintenant il cherche, il cherche, la seul astuce que j'ai trouvé est de l'éteindre et de le rallumer, ras le bol. Apple n'est plus ce qu'il était, je suis chez eux depuis 83 avec un classic et j'ai évolué jusqu'aujourd'hui avec un iMac 27, avant j'achetais les yeux fermés, maintenant je me pose des questions, mon prochain smartphone, sera un Sansung.
 
je vais justement revendre mon Samsung pour retourner chez Apple...:D
Samsung pour moi, c'est en 1 an :
- une carte mere grillée = SAV 4 semaines
- un telephone bloqué = SAV 1 semaine
- 1 "reboot tout seul" au moins une fois par semaine
- 1 fois sur 5 une communication qui se coupe toute seule au bout de 30 secondes...

Et à chaque SAV je ressortais mon bon vieux 3GS...

Il y a des millions d'utilisateurs Samsung satisfaits, moi j'ai du tomber sur un mauvais numero (peut-etre comme toi pour l'iPhone 4S avec iOS7)
.
Mais comme j'ai les boules je me dis Samsung c'est fini et je retourne chez Apple.

Comme quoi on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs...!!