Probleme wifi mac book et carte wifi AWUS036H

dokabuki

Membre enregistré
19 Mars 2009
2
0
39
Bonsoir a tous,

Je me présente : Julien,23 ans du Var

Macbook 13" OSX 10.5.6

Je me permet de sollicité votre aide car j'ai un petit probleme entre un mac book et une carte wifi AWUS036H, je m'explique:

La maison familiale se trouvant a 200 mettre de mon appart, j'aurai voulu tanter de pouvoir recuperer la connection de mes parents, ayant vu beaucoup de bonne critique concernant la carte wifi AWUSO36H et sa portée expetionnele ( selon les dire ) je me suis laisser tanter, j'ai donc bien installer mes drivers tout fonctionne quand je me trouve a distance de la livebox, mais quand je m'eloigne je ne capte plus rien ( du moin je me voit connecter mais rien impossible d'ouvri google ) il n'y a donc pas de matiere entre la livebox et mon mac car je suis en champ libre ( pas de mure par d'arbre) et mm fait plus troublant j'arrive meme a capter avec mon Airport entre 2 et 3 barres ( je veux passer sur cette carte wifi car le signal et trop aleatoire ).

J'aurais voulu savoir si quelqu'un posseder cette carte wifi, si il a reussi a l'installer convenablement et si il pouvait me donner la marche a suivre ca serait extremement gentil de votre part.

De plus je ne sais pas si ca a son importance, mais lorsque je vais dans "Preference System" , "Reseau " je voit bien ma carte qui est presente mais en ethernet et il me dit qqs chose du genre " ... il a une adresse ip mais qu'il n'arrive pas a s'y connecter"

La chose que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi est ce que ca fonctionne niquel quand je suis pres de la livebox ( donc apriori mon instalation c'est bien passer ) et pourquoi mon Airport lui capte de loin et relativement bien alors que l'ALFA ne detecte plus rien ??

Je remercie d'avance celui qui pourra eclairer ma lanterne et j'espere ne pas avoir fait un doublon car cela fait des heures que je cherche une solution a mon probleme ...

Amicalement Ju.