Problème wifi macbook pro retina 13"

yqnn

Membre confirmé
18 Janvier 2010
27
0
38
Salut à tous.
Ça fait des mois que je galère...
Peut-être allez-vous pouvoir m'aider.
Macbook pro retina 13" acheté en octobre 2015.
Depuis quelques mois, j'ai un gros soucis de wifi. Aléatoirement, dirait-on, mon wifi qui reste bien connecté à ma freebox v6 mais ne fait plus transiter aucunes données. Les pages chargent puis bloque, plus rien de transite.
Je peux le voir dans mon moniteur d'activité en utilisation réseau. Plus aucunes données ne passe en réception...Puis soit ça revient aléatoirement au bout de quelques minutes, soit je désactive le wifi puis le réactive, de temps en temps ca revient puis ça rebloque aussitôt.
Sur mon ancien macbook unibody blanc , ca fonctionne toujours , pareil sur mon iphone 6 et sur mon ipad.
Je suis déjà aller en genius bar, selon eux aucuns problèmes...
J'ai donc fait une clean installe sans remettre ma sauvegarde time machine, fait un reset usine de ma freebox revolution.
Ca a marché un jour puis rebelotte..
J'ai donc appelé apple , je les ai eu pleins de fois, ils pensent que ça peut venir de ma freebox, mais bon c'est étrange vu que les autres appareils fonctionnent très bien.
Il faudrait que j'essaie pendant quelques heures en dehors de mon domicile mais j'ai pas vraiment l'occasion.
Quelqu'un aurait il déjà eu se problème ?
Une idée ?
Merci.

Macbook pro retina octobre 2015
MacOS 10.12.2 sierra
 
Problème avec la Freebox??? Si on la réinitialise cela s'arrange?
Ca serait quand meme étrange que la wifi de la freebox ne fonctionne pas bien UNIQUEMENT avec mon mac non?
Je n'y crois pas trop.
A l'instant, mon wifi a encore fait des siennes.. Le wifi n'a pas fonctionné pendant 2 minutes. Je vous ajoute un screenshot .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-01-30 à 16.35.51.png
    Capture d’écran 2017-01-30 à 16.35.51.png
    1,2 Mo · Affichages: 291
Ca serait quand meme étrange que la wifi de la freebox ne fonctionne pas bien UNIQUEMENT avec mon mac non?
Je n'y crois pas trop.
A l'instant, mon wifi a encore fait des siennes.. Le wifi n'a pas fonctionné pendant 2 minutes. Je vous ajoute un screenshot .

Check si tu n'as pas une cochonnerie avec Malwarebytes.
 
Il faudrait effectivement que tu puisses faire un test avec un autre wifi avec ton MBPr2015 (chez toi, avec un autre émetteur wifi, ou ailleurs que chez toi).
 
Alors apres un test de quelques heures, voici mes résultats.
Je me suis connecté à un extender d-link wifi connecté lui meme à ma freebox.
Les problèmes sont moins présents mais on dirait que j'ai toujours quelques soucis.
Exemple, j'ai uploadé un fichier sur wetransfer, tout se passait bien, je ne touchait à rien, mais quand j'ai voulu naviguer, plus de données pendant quelques secondes, 10 environ. Je vous joins ici le screenshot.
Vous en pensez quoi?

Capture d’écran 2017-01-31 à 18.47.29.png
 
Il semblerait que ça soit un problème entre mon macbook et ma freebox revolution . Quelqu'un aurait il un conseil?
Merci.
 
Bonsoir,
Il me semble que j'appliquerais la MàJ combo de 10.12.3 d'abord.
Ensuite je passerais un coup d'Onyx, rubrique "automation" afin de nettoyer les caches
Enfin, le SSID auquel tu te connectes chez toi est-il en haut de listing dans Pref. système/Réseau/Wifi?
Quels DNS as-tu appliqués?* Voir aussi si tu utilises un canal wifi encombré...
* voir Namebech (utilitaire)
Pas de Little Snitch installé?