problème wifi macbook

silverbud

Membre actif
16 Septembre 2007
111
0
bonjour,
je possède depuis un an et demi un macbook blanc.
Mais depuis hier, il m'arrive un truc assez bizarre, je m'explique.
lorsque je suis dans ma chambre, je ne capte plus le wifi, alors que cela fait plus d'un an que cela marché. Le plus bizarre, c'est qu'il arrive que mon macbook capte mon réseau, mais impossible d'accéder à internet.
avez vous des idées d'où peu venir ce problème ? :confused:
merci
 
up,
j'ai testé en mettant à coté de mon macbook un ipod touch, et l'ipod touch , bien qu'avec une puce wifi inférieure capte le réseau avec 5 barres sur 5.
Donc le problème vient bien du macbook, qui pers en recption wifi, mais ce que je ne sais pas c'est s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel ??? :confused:
 
Même problème avec mon unibody.
De temps en temps, d'un coup, plus de réseau (plus aucun réseau, même istumbler ne voit plus rien), alors je bouge mon macbook dans le couloir, de deux mètres à peine, et hop tout remarche. Je le repose sur ma table : plus rien.
Je deviens dingue, je m'acharne quelques heures. Et puis tout redevient normal - jusqu'au prochain plantage.
J'ai pensé à une vilaine interférence, et changé mon canal sur le routeur. Depuis ça va. Mais qui me dit que d'ici quelques minutes...
 
malheureusement j'ai le même problème; j'ai déjà été au apple store sà ce propose sachant que mon mac est encore sous guarantie jusqu'en aout, et ils m'ont dit que tout allait bin avec la carte wifi et qu'il fallait que je merenseigne auprès de la firme fabriquant la router ( qui eux m'ont ensuite dit de me tourner vers apple ... pour une fois qu'on parle avec des vrais gens au téléphone et pas des répondeurs automatique programmés, il ne faut quand même pas esperrer qu'ils soient compétents...) bref,
ma théorie est que cela vienne de mises à jour ( qu'elles soient du router ou des drivers des la carte wifi.... ) aurais-tu effectuer une telle mise à jour récemment?
 
hmm.
Je sais pas si c'est à moi que tu poses la question mais j'y réponds quand même. Ha !
Bref... les mises à jour de la carte wifi on les connait, on a tous les mêmes. Et j'ai pas remarqué de synchronicité avec mes problèmes.
Maintenant les mises à jour routeur, elles se font toutes seules non? (numéricable et netgear inside). Enfin moi je suis au courant de rien.
Peut-être bien...
 
salut,
moi j'ai une livebox, et il ne me semble pas qu'il y est eu un mise a jour récemment.
Mais c'est vrai que ce problème est assez gonflant :mad: .
Et cela fait pareil que toi Cioranes, même mon istat ne voit rien !!
j'espère que quelqu'un va trouver une solution miracle, ça serai super :up:
bye
 
salut a tous !!
J'ai donc effectué la reinstallation de mon système, et même en me conectant pour la premiere fois avec un nouveaux compte utilisateur, les problèmes persistes. Ensuite,j'ai aujourd'hui installé windows via bootcamp sur mon macbook, pour voir si j'ai les mêmes problèmes sous windows , et ce n'est pas le cas , tout fonctionne parfaitement !!
je ne omprend donc pas très bien d'ou cela peut venir ???
merci de votre aide :up: