Problème Wifi MBP 2011 Lion

greg64

Membre confirmé
25 Mai 2010
53
0
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème qui dure depuis plusieurs mois maintenant, et qui commence à m'énerver...

Chez plusieurs personnes, mais pas toutes (et avec des box différentes : Livebox, Belgacom...), mon MBP a vraiment du mal à se connecter à Internet en Wifi. C'est bizarre car cela semble intempestif. Parfois il va très bien marcher, puis après un redémarrage il ne va pas se connecter. Quand je tente une reconnexion, il me met soit "Délai de connexion dépassé" soit "Aucune connexion internet" avec le symbole du Wifi et un "!". Parfois il se connecte mais les pages ne se chargent pas.
C'est très dérangeant car j'ai tenté de résoudre le problème mais je n'y arrive pas. Je suis allé dans les paramètres, j'ai fait des Diagnostics réseaux, mais ils ne résolvent que rarement les problèmes (c'est très aléatoire).
J'ai aussi tenté les changements de canaux mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Après avoir lu quelques sujets similaires sur le forum, je me suis aperçu quand me mettant juste à côté de ma box, la connexion marchait. Mais je ne sais pas si c'est grâce à cela, ou si c'est simplement comme d'habitude, avec la connexion qui fonctionne aléatoirement.

J'ai acheté ce MBP en juin (j'en avais déjà un avant qui n'avait pas de problème) et je suis passé sous Lion en juillet, donc je ne me souviens pas si le problème est apparu avec le nouveau macbook pro ou avec Lion.

Donc voila, si vous avez une idée à me soumettre, je suis preneur ! Je ne sais pas si cela peut être un problème matériel, ou si c'est simplement logiciel, donc merci de m'éclairer !
 
1) Je dirais que ça viendrait plutôt de la box, mal configurée.
2) si tu es sûr que ça vient du mac, alors je dirais, peut-être, l'adressage IP. Par exemple, ton MBP est peut-être en IP fixe, une IP fixe qui fait partie du domaine DHCP de certaines box (alors ca marche) mais pas d'autres (marche pas).
C'est le coup classique.

Check ça dans les propriétés avancées de ta carte réseau (ou carte wifi, idem)
 
Bonjour,

Depuis l'acquisition de mon MBP (en octobre), j'ai également de gros problèmes de connexion. J'ai également tout essayé, et j'ai exactement les mêmes problèmes que toi : parfois ça marche, parfois non. Je suis allée 2 fois à l'Apple Store, ait passé environ 6 heures au téléphone avec l'assistance.
Je ne sais pas pour toi, mais j'ai remarqué que lorsque le signal est un peu faible (mais la connexion devrait marcher quand même), c'est à ce moment là que ça ne marche pas. J'ai des problèmes de wifi chez les gens qui ont une connexion assez mauvaise, et aussi à la far car le signal est faible (mais ça marche pour tout le monde sauf pour moi)
Diagnostic de Apple, après des heures : matériellement tout fonctionne, ce serait logiciel. Ils m'ont conseillé de réinstaller entièrement Lion, ce que je viens de faire. Pour l'instant aucun problème pour moi, mais je n'ai pas encore testé d'autres connections que la mienne.
Je te conseillerais donc de faire ce qu'Apple m'a à moi aussi conseillé, réinstaller entièrement Lion.

Bon courage !
 
@LS Zaitsev : Je suis sur que le problème ne vient pas de la box, tous mes autres ordis (PC), ipod, ipad.. fonctionnent correctement, et mon ancien MBP n'avais également pas de problème.
Pour le problème d'IP, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais dans mes réglages j'ai choisi "via DHCP" mais je n'ai pas pris l'option avec adresse manuelle, donc je ne pense pas que mon IP soit fixe. Si c'est le cas comment dois-je faire pour changer ?

@laura92100 : C'est à peu près ça en effet, je me suis rendu compte hier que c'était très probablement un problème de signal. Lorsque je me rapproche du routeur, pas de problème ça fonctionne, mais dès que je m'en éloigne un peu (pas excessivement) je capte toujours le signal comme étant très bon, mais impossible de se connecter. C'est vraiment bizarre, surtout que chez certaines personnes je suis très loin du signal et ça fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas si une réinstallation de Lion changerait quelque chose, il faudrait que j'essaye, mais à vrai dire j'en ai pas trop le courage ! Une réinstallation, ça efface mes fichiers ? C'est long ?

Merci pour tout en tout cas.. et si d'autres personnes ont rencontré des problèmes similaires, n'hésitez pas ;)
 
@laura92100 : C'est à peu près ça en effet, je me suis rendu compte hier que c'était très probablement un problème de signal. Lorsque je me rapproche du routeur, pas de problème ça fonctionne, mais dès que je m'en éloigne un peu (pas excessivement) je capte toujours le signal comme étant très bon, mais impossible de se connecter. C'est vraiment bizarre, surtout que chez certaines personnes je suis très loin du signal et ça fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas si une réinstallation de Lion changerait quelque chose, il faudrait que j'essaye, mais à vrai dire j'en ai pas trop le courage ! Une réinstallation, ça efface mes fichiers ? C'est long ?

Merci pour tout en tout cas.. et si d'autres personnes ont rencontré des problèmes similaires, n'hésitez pas ;)

Oui, c'est exactement pareil pour le mien...
Je ne sais pas si la réinstallation Lion changera quelque chose, mais chez Apple il avait l'air de dire qu'il n'y avait que ça à faire.
Tu peux sauvegarder le contenu de ton ordinateur sur un disque dur externe via time machine, et avec la réinstallation, je dirait 2 heures en tout.

Bon courage en tous cas.