Problème Wifi sous Lion.

pb88081

Membre actif
9 Novembre 2011
183
1
www.restaurationdemeubles.com
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau MacBook Pro sous Lion.
Le problème que je rencontre est la connexion Wifi sur les Hots spots.
Je pouvais auparavant avec mon ancien MacBook Pro (Snow Léopard) me connecter au Free Wifi sans difficulté alors qu'avec Lion cela est impossible. Par ailleurs il en est de même avec l'iPhone 4S alors que mon ancien iPhone lui se connectait immédiatement.
Je souhaite donc savoir si il y a une solution ou bien une astuce ?
Merci par avance de l'aide que vous pourriezm'apporter
 
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau MacBook Pro sous Lion.
Le problème que je rencontre est la connexion Wifi sur les Hots spots.
Je pouvais auparavant avec mon ancien MacBook Pro (Snow Léopard) me connecter au Free Wifi sans difficulté alors qu'avec Lion cela est impossible. Par ailleurs il en est de même avec l'iPhone 4S alors que mon ancien iPhone lui se connectait immédiatement.
Je souhaite donc savoir si il y a une solution ou bien une astuce ?
Merci par avance de l'aide que vous pourriezm'apporter

Je viens de trouver ceci pour ceux qui ont le même soucis que moi et qui a l'air de répondre à mon problème :
http://www.mac4ever.com/news/66047/lion_probleme_pour_se_connecter_en_wifi_dans_les_universites/
Il ne reste plus qu'à l'essayer.
Je vous tiendrai au courant
 
salut,

je rencontre ce temps en temps ce problème par un premier temps, je test de désactivé le wifi 3-4 minutes et je le remet, là ça fonctionne, il m'ouvrir automatiquement la page pour entrer les log.

parfois, j'ai le " ! " sur l'icone du wifi pendant quelque seconde je vois qu'il est bien co, mais je n'ai aucune action possible même en ouvrant mon navigateur internet il ne charge rien du tout alors là, bah je reboot mon mac et ça refonctionne... je sais pas trop d'où ça viens, j'avais déjà rencontrer ce problème sous Snow léopard...


edit: je fais aussi parfois un petit coup d'onyx histoire de nettoyer un peu tout çà
 
Même problème que toi et je pense qu'on est pas les seul. En fait les gens qui ont un seul ordinateur ne s'en rende pas compte.

J'ai acquis un nouveau macbookpro en mai dernier, sous LION OSX et même problème débit très très faible dans la même pièce que la freebox HD v5. J'ai testé avec un PC et un autre macbook de 4 ans dans la même pièce et le débit est de 117 Mb/s (alors que j'ai 29 Mb/s) sous macbookpro.
Le pc a un très bon débit quant à lui.

Je vous conseille d'installer l'utilitaire WiSpy sous mac os X et de regarder le débit.

J'ai appelé le support apple et ouvert un incident, ils ont au bout de 2 ou 3 technicien du support avoué connaitre ce problème depuis OS LION. Ils m'ont dit d'attendre la version mountain.
Je trouve ça un peu anormal pour un mac à 2200 euros d'un mois...

Si une solution n'est pas trouvé, je contacterai apple pour un remboursement. Je vais contacter le service commercial lundi pour leur expliquer mon problème, le lié à mon incident et de m'écrire un document sur lequel ils s'engagent et me reprendre mon macbook (tout neuf) si mountain ne corrige pas le problème de débit wifi.