Problème wmv imovie, flip4mac et Cie

jeffairson

Membre confirmé
9 Octobre 2006
44
4
Toulouse
Bonjour à tous, toutes,

j'ai sur un cd un film que je veux travailler sur imovie. il a été passé d'un caméscope à un pc, gravé sur ce pc en .wmv . Quand je veux glisser ce fichier je lis le message suivant: Impossible d’importer le fichier :
Impossible d’importer le fichier “Macintosh HD/Volumes/070521_1632/deb en fac.wmv”. QuickTime n’a pas pu l’analyser : -2048 :eek:

Dur à comprendre pour moi, je dois bien avouer. Le logo du fichier est celui de VLC, je ne comprends pas pourquoi non plus.

Si vous aviez une solution à cela...

Par ailleurs, ce même fichier wmv, glissé sur un autre mac avec un autre imovie, était importé correctement mais barré d'un message blanc permanent du style "flip4mac version trial" si je me souviens bien. En gros cela signifie que si on me file un fichier wmv, pour le passer sur imovie (à condition de ne pas avoir de messages d'erreur comme le mien), il faut acheter la licence flip4mac, est-ce bien cela?

Merci pour votre attention.
 
ne melangeons pas les choses et parlons uniquement de ta machine

wmv c'est vague, quel wmv?

Par ailleurs
tu as quel OS ? ( quel OSX )
et quel plug de lecture de formats divers?
flip4mac ? lequel?

Selon ton OS tu as aussi Perian TRÈS bon outil
( si tu n'as pas)
 
Merci d'avoir répondu. wmv, c'est ce qu'il ya écrit comme extension pour identifier la vidéo. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types de wmv....
J'ai un mac osX 10.4.9, normalement ça devrait rouler, non?
Ce fichier s'était d'abord lancé en lecture avec Quick Time. Ensuite est apparue l'icône VLC. En général je lis avec VLC.
C'est quoi un "plug"?Le langage m'est un peu étranger. Mais je peux apprendre vite.
Flip4Mac est la version freeware trouvée sur Mac Freeware.
 
Il y a plusieurs wmv

Quant à flip4mac il y a ...plusieurs produits

Il y a l'outil gratuit dont la vraie derniere version tu la trouves directement là
http://www.flip4mac.com/wmv_update_main.htm

cela permet une lecture wmv SANS pictogramme

( chez ton ami s'il y eu pictogramme c'était sans doute la version gratuite d'un de leur autres produits payants )
-
Pour manipuler des wmv dans imovie i
Il faut les convertir d'abord, i y a plusieurs moyens (Tous evoqués dans les archives)
Par exemple ( non limitatif)
-conversion en ligne gratuite ( ca suffit si on traite un film)

conversion en utilisant des options de VLC
autres logiciels, par exemple isquint
---------
Perian est le couteau suisse des formats ( pour Tiger)
Mais ne traite pas les wmv