Problème Wolf ET et OS X Lion

John Luger

Membre confirmé
7 Novembre 2010
26
2
Bonjour,

J'essaye désespérément d'installer Wolfenstein ET sur un MacBook Pro 2011 avec OS X Lion mais ça ne fonctionne pas !

Le jeu ne se lance pas, au clique, l'icône saute dans le Dock, il y a un écran bleu et le jeu crash...

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un site qui disait qu'il s'agissait d'un problème de carte graphique et qu'il fallait lancer le jeu avec la carte Intel. J'ai télécharger Gfxcardstatus pour forcer l'utilisation de la carte Intel et lorsque que je lance le jeu, il y a un son (genre son qui dit que ça fonctionne pas) dans les hauts parleurs et l'ordi se bloque !

J'ai lu plus loin qu'il fallait ajouter un fichier 'autoexec.cfg' avec les lignes ''seta r_colorbits "32" et
set r_allowExtensions 0'' dans le dossier Wolfenstein ET qui se trouve dans 'Bibliothèque'->'Application Support' pour résoudre se problème mais là encore aucun résultat !

Précision : Le dossier Wolfenstein ET dans 'Bibliothèque'->'Application Support' est vide alors qu'il devrait y avoir au moins un dossier 'etmain' dedans. J'ai essayé de mettre un 'etmain' copié d'un autre ordinateur et quand le jeu se lance il crash également mais on peut voir les maps dans la console qui défilent il va donc bien les rechercher dans le dossier mais il ne copie rien dedans ?!)

Je m'avoue donc dépassé pas la situation et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider !!

Merci ! ;)
 
Pour info, sur mes macs (iMac i7 et MB13), RTCW-ET :

- sous TIGER : fonctionnait correctement ;
- sous Leopard, il se lance mais se plante si on essaie de joindre un serveur avec des mods mais c'est OK pour des serveurs "pure"
- sous SnowLeopard, il ne se lance pas
- sous Lion, pas essayé.

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

Euh, essaie çà à tout hasard ;)
 
quand je crée un autoexec.cfg avec la ligne donné dans le lien, le jeu affiche un message d'erreur :
'AglGetError : invalid enumeration at : /Users/ttimo/SVN/ET/src/mac/mac_glimp.cpp line 875'

J'avoue que je comprends pas grand chose là ^^
 
C'est un '.cfg' comme tout les autres ?

Je l'ai créé en dupliquant un .cfg existant puis en changeant son nom par autoexec.cfg et en changeant son contenu par la ligne donné dans le lien avec Text Edit.

Je sais par ailleurs que certaines personnes arrivent à jouer sous Lion ça doit donc bien être possible !
 
Pour info, sur mes macs (iMac i7 et MB13), RTCW-ET :

- sous TIGER : fonctionnait correctement ;
- sous Leopard, il se lance mais se plante si on essaie de joindre un serveur avec des mods mais c'est OK pour des serveurs "pure"
- sous SnowLeopard, il ne se lance pas
- sous Lion, pas essayé.

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

Euh, essaie çà à tout hasard ;)

j'y ai joue recement sous SL sans config particuliere.