Probleme Word 2011 et aperçu pdf

SerinoXxX

Membre enregistré
22 Octobre 2011
2
0
Bonjour, nouvel et heureux possesseur d'un Mac book pro je décide d'installer dessus word 2011 pour mes cours. Mais le problème que je rencontre est lorsque je tente de faire un copier coller d'une sélection d'un pdf via aperçu et de la coller dans Word, l'image que j'obtiens correspond au bas de la page du document pdf d'où provient cette image alors que je n'avais pas sélectionné ça!
Je me retrouve donc dans la m***** pour faire mes cours, quelqu'un aurait-il une solution à mon problème? :D
Merci d'avance!
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il faudrait que tu donnes un minimum de précisions pour qu'on ait une chance de reproduire ce que tu décris, ou au moins de voir de quoi il est question.

Ta version de Word est-elle bien à jour (actuellement, en 14.1.3, donc) ? Que contient précisément le document PDF (texte, image scannée,…) ? Quelle est son origine ?

En ce qui me concerne, je suis certes sous Snow Leopard mais je n'arrive pas à reproduire ce que tu dis. Si je sélectionne du texte dans un PDF "sortie imprimante", je colle bien du texte. Si je sélectionne une partie d'image dans un PDF résultant d'un document scanné, c'est bien exactement la sélection qui est collée...
 
Non ma version est la 14.0.0 donc en effet elle n'est pas a jour!
Lorsque j'utilise l'outil de sélection sur mon fichier pdf (contenant des diapositives de cours donc image plus texte), je sélectionne par exemple une partie superieur d'une page de mon pdf. Je fais ensuite commande C et et commande V dans word 2011 pour y coller ma capture. Une capture apparaît bien avec les dimensions de ma sélection mais correspond à la partie inférieur gauche de la page de mon pdf et non la partie voulue...
J'ai donc changé de pdf mais aussi redémarrer word, et même problème.
 
ma version est la 14.0.0 donc en effet elle n'est pas a jour !
Bon, ben déjà tu télécharges et tu installes les mises à jour (14.1.0 puis 14.1.3) pour commencer, sinon de quoi veux-tu qu'on parle ? Tu saupoudres d'une petite réparation des permissions et on sera en place pour voir vraiment.

Lorsque j'utilise l'outil de sélection sur mon fichier pdf (contenant des diapositives de cours donc image plus texte),
Oui mais ton document, quelle est sa provenance ? Une feuille scannée ou un texte "imprimé comme PDF" ? Qu'est-ce que ça donne si tu essayes de faire la même chose dans un autre compte utilisateur Mac OS X (de préférence créé pour l'occasion, histoire d'être sûr qu'il est "propre") ?
 
Bonjour.
J'ai également ce problème. ça ne se fait que depuis peu, je viens de réinstaller mon snow leopard (clean install).
Il me semble qu'après avoir redémarré l'ordinateur ça ne le faisait plus, puis c'est revenu, c'est très embêtant car je suis obligé d'utiliser des captures d'écran maintenant, ce qui est moins pratique.

J'espère que quelqu'un pourra nous aider...
Merci
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Ta version d'Office est-elle bien à jour (voir ci-dessus) ? Quand tu dis que "ça ne se fait que depuis peu", peux-tu rattacher cette survenance à une installation (même apparemment sans rapport) ou autre modification ? De quel type de document PDF s'agit-il (image scannée, document "imprimé" comme PDF,...) ? Si, une fois la sélection copiée dans Aperçu, tu la colles dans une autre application (TextEdit, OpenOffice.org,...) voire en créant un nouveau document à partir du presse-papier dans Aperçu, qu'observes-tu ?
 
Merci de ta réponse rapide. En fait je viens de réessayer et ça refonctionne normalement...c'est quand même capricieux...reste à voir si ça se reproduit...
Tout à l'heure la sélection que je collais dans le document word était complètement vide: un rectangle tout blanc...
Quoi qu'il en soit cela ne se produit qu'avec des fichiers pdf, pas avec les jpeg ou autres images, et ces pdf sont généralement des documents téléchargés sur internet...
 
Ben voila, mon problème recommence, impossible de copier les bons morceaux de pdf dans un document word...
Ben, tu es sûr que ces (parties de) documents sont "copiables" ? Ce ne sont pas des PDF protégés ? Si tu essayes de faire l'opération dans un autre logiciel (TextEdit…) qu'observes-tu ? Et si tu fais une copie d'écran ("Commande-Majuscule-4") est-ce que tu peux coller l'image obtenue ?