Problème Word 2011 et PDF

ivoyger

Membre confirmé
6 Septembre 2010
77
8
34
Lyon
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai Word 2011 sur mon MacBook Pro (j'ai bien essayé Pages mais rien à faire, j'ai trop d'heure de word dans les doits ! :D) et je rencontre un petit problème lorsque je veux enregistré un document en format .PDF : le document en question est un dossier de stage de 57 pages. La dernière page est une annexe qui se trouve être la seule page en format "paysage" alors que toute les autres sont en "portrait", et lorsque j'enregistre en .PDF, je me retrouve avec 2 fichiers PDF ! Le premier de 56 page, et le deuxième composé uniquement de la 57ème page !

Pas moyen de trouver d'où ça vient ! Je précise que ma version de Word est à jour !

Alors si quelqu'un peut m'éclairer de ses lumières ! :)

et lorsque j'enregistre en .PDF, je me retrouve avec 2 fichiers PDF ! Le premier de 56 page, et le deuxième composé uniquement de la 57ème page !
C'est normal, ca fait des zillions d'années que Word fait ça. Et comme te l'a dit lepetitpiero, maintenant tu peux rassembler tes deux fichiers grace à Apercu.

Et ne te plains pas, mes documents ont une vingtaine de sections différentes, ce qui fait que quand je génère des pdf je me retrouve avec une vingtaine de documents à devoir assembler ! :(

.../... je rencontre un petit problème lorsque je veux enregistré un document en format .PDF : le document en question est un dossier de stage de 57 pages. La dernière page est une annexe qui se trouve être la seule page en format "paysage" alors que toute les autres sont en "portrait", et lorsque j'enregistre en .PDF, je me retrouve avec 2 fichiers PDF ! Le premier de 56 pages et le deuxième composé uniquement de la 57ème page !
C'est un vieux gag qui traîne depuis des années et sur lequel Apple et Microsoft se renvoient la balle. En gros, chaque saut de section est considéré par le système comme un nouveau document au moment de l'impression. Sur une imprimante papier, ça ne se remarque pas. Mais avec un PDF, ça pose problème.

Lorsqu'il n'y a pas de changement d'orientation du papier dans le document, il existe un contournement : le module d'impression de Mac OS X se base sur la date de dernière modification pour déterminer les sauts de section. Si, au moment d'imprimer, on apporte une modification (mineure) dans l'en-tête ou le pied de page (qu'on suppose commun à toutes les sections) la date de dernière modification sera identique dans toutes les sections et l'impression se fera en un seul document.

Par contre, lorsqu'il y a changement d'orientation du papier, évidemment, ça ne peut pas convenir (et il n'y a pas de solution dans Excel pour faire un PDF de plusieurs feuilles en même temps non plus).

Il reste juste à attendre patiemment que ce problème soit résolu. Apple promet toujours que ce sera pris en compte "dans une prochaine mise à jour" (et il y a déjà eu une avancée - discrète - dans une des récentes mises à jour de Snow Léopard). Peut-être le jour où Pages permettra les changements d'orientation... :siffle:

Merci à vous ! Je ne connaissais pas se problème, c'est la première fois que j'enregistre en pdf (que se soit sous Mac ou W$) Merci pour l'astuce avec Apercu, je vais essayer de retour à la maison !

Merci aussi, ca fait plusieurs heures que je cherche à résoudre ce problème et on peut pas dire qu'il est facile de trouver les mots clés sous Google pour arriver à une explication concrète.
Quelqu'un saurait si en exportant en PDF sous word en windows émulé ce problème apparait ou pas? Ou faut-il que je sorte l'artillerie pour l'installer?

Quelqu'un saurait si en exportant en PDF sous word en windows émulé ce problème apparait ou pas ?
Dans les versions Windows de Word, la conversion en PDF est faite avec le composant Adobe. Non seulement ce problème ne se pose pas mais de plus les liens hypertexte restent actifs (table des matières, par ex.)

Ou faut-il que je sorte l'artillerie pour l'installer?
Avec Word pour Mac, on s'en sort en "recollant" les morceaux de pdf avec Apercu, pour faire un beau document.
Je ne vais pas quand même pas installer (et payer !) Office pour Win rien que pour ça :D

Avec Word pour Mac, on s'en sort en "recollant" les morceaux de pdf avec Apercu, pour faire un beau document.
Je ne vais pas quand même pas installer (et payer !) Office pour Win rien que pour ça :D

Good point... ou pas ;) !