Problème Word Mac 2008 : tiret = faute d'orthographe ?

Xenope

Membre confirmé
1 Décembre 2009
67
1
37
Bonjour à tous,

J'ai effectué des recherches mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Pourquoi Word Mac 2008 considère il tous mes mots composés avec tiret comme faute d'orthographe ? (ce n'est pas le cas sur Word 2008 sur PC)

Par exemple :
- il reconnait des mots courants comme "grand-père"
- mais il n'accepte jamais des mots de mon métier (médical) comme post-opératoire, pré-thérapeutique, anti-palustre et bien d'autres... ile veut sans cesse me les corriger par les deux même mots séparés d'un espace au lieu d'un tiret.

Je souhaiterais trouver la solution pour que tous les mots orthographiés correctement et liés par un tiret soient considérés comme justes.

Merci de votre précieuse aide !
 
- mais il n'accepte jamais des mots de mon métier (médical) comme post-opératoire, pré-thérapeutique, anti-palustre et bien d'autres... il veut sans cesse me les corriger par les deux même mots séparés d'un espace au lieu d'un tiret.
Je regarderai plus en détail ce soir mais il est possible que la version Mac du dictionnaire français soit moins élaborée (n'oublions pas que Synapse n'édite aucune version Mac de son logiciel Cordial).

Il doit être au moins possible de faire mémoriser les mots (en faisant un clic droit sur le mot souligné et en sélectionnant la ligne "Ajouter"). Vérifie si les choses peuvent s'améliorer en jouant sur le réglages (dans les préférences, onglet "Grammaire et orthographe")... :confused:
 
Salut Aliboron,

Alors oui, ce fais mémoriser au fur et à mesure, le problème est que nous avons des centaines voir des milliers de combinaisons de mots en médecine. Il suffit qu'une maladie soit associée à une seconde pour qu'on y mette des tirets ! :p

Dans les préferences non plus je ne trouve rien...
Si jamais tu as plus d'info, n'hésites pas ! ;)

Merci