Problème word urgent

Sidor

Membre confirmé
16 Septembre 2006
53
2
41
Bonjour

Voila, je suis entrain de rédiger mon mémoire et je me retrouve avec un problème avec word 2004.
Je viens de taper du texte et j'arrive sur une autre page, et maintenant, quand je fait un retout à la ligne, le curseur se déplace en bas de page. Je n'arrive pas à trouver le problème, contenu du fait que je n'ai pas celà avec le reste du texte. J'ai essayé d voir si il s'agissait du style mais aucun problème la deddsus. C'est à n'y rien comprendre.
Si j'ai indiqué que c'était urgent c'est parce que j'ai quasiment fini mon travail plus que quelques pages et c'est fini, mais ce problème m'empê^che de continuer:(

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!:zen:
 
creer un document vierge neuf
tester le retour à la ligne

et peu à peu faire un copier coller
enregistrer
jusqu'à apparition du souci
ca permettra de comprendre quelque partie fout la zone
( si c'est tracable , pas sûr)

Par précaution
copie colle TOUT ton mémoire par morceau dans des fichiers textedit
( si le fichier word est naze au moins t'as une sauvegarde propre du contenu)
tu n'auras pas la mise en page originale , mais au moins t'auras le texte

edit
boddy a sans doute vu juste
ca doit etre ca
-
edit 2
ecrire un mémoire entier sur un fichier word c'est une folie
 
Sa remarche!!!!!

Merci mille milliard de million de fois, tu m'enlève une belle épine du pied:zen: :up:
 
T'inquiète Pascaleformac, mon mémoire n'est pas en entier sur un seul fichier word, il est découpé en plusieurs morceaux!!!!

Trop lourd sinon pas pratique pour se retrouver
 
et croise les doigts
un mémoire entier en écriture sur un fichier word, par experience , c'est risqué
J'espère que tu perdras rien

la tech
minimale: utiliser plusieurs fichiers
( en cas de soucis seule une partie est atteinte)

top sécurité
travailler sur textedit
puis , en phase finale , faire la mise en page sous word

edit
ouuuuufff
 
Tout de même, un truc de base : Sur Word la touche "entrée" donne une fin de paragraphe et pas un retour à la ligne qu'on obtient, lui, avec 'Maj.+ Entrée"
 
Tout de même, un truc de base : Sur Word la touche "entrée" donne une fin de paragraphe et pas un retour à la ligne qu'on obtient, lui, avec 'Maj.+ Entrée"

Aaaah! C'est un retour à la ligne ces chtites flèches qu'on obtient, je viens de l'apprendre, grâce à shitf+enter!
Qu'est-ce qu'elles m'énervent régulièrement!
Ça sert à quoi en fait?

A.
 
Aaaah! C'est un retour à la ligne ces chtites flèches qu'on obtient, je viens de l'apprendre, grâce à shitf+enter!
Qu'est-ce qu'elles m'énervent régulièrement!
Ça sert à quoi en fait?

A.

Dans le cas des poèmes (par exemple), où tu forces à la ligne suivante tout en restant dans le même paragraphe. ;)
 
Une autre utilité : écriture en justifié retour à la ligne = justification de la ligne alors que fin de paragraphe = pas de justification.

Il y a plein d'autres différences par exemple sur les paragraphes encadrés.