problème xhtml

paltrow

Membre actif
5 Mars 2007
151
4
Bonjour,

oui encore moi, j'aurais voulu poster sur mon dernier post dans cette section si je pouvais modifier le titre mais je n'ai pas trouvé donc je me permet de refaire un topic donc désolé du dérangement.

alors cette fois ci mon site web tout beau tout propre fraichement terminé (ou presque) passe sans problèmes sous Safari qui étais mon seul repère à vrai dire pour tester mes pages.

mais la ou je ne comprend pas c'est pourquoi sous Firefox, et Opera (sans parler de IE mais ca c'est normal :D ) je ne vois pas mes bannieres d'en tete, et mon fond ?? et pourquoi dans certans endroits le texte est légèrement décalé ?

je tiens à préciser que mon code est tout à fait valide (testé sur le W3C).

pour vous montrer le cas d'un en tete :

en Xhtml:

<div id="en_tete_bleu"></div>

le code derriere en CSS :

#en_tete_bleu
{
width: 760px;
height: 100px;
background-image: url("image/baleines_bleu.psd");
background-repeat: no-repeat;
margin-bottom: 10px;
margin-left: 25px;

}



j'aimerais avoir une r&#233;ponse le plus rapidement possible ca me ferais plaisir de savoir comment corriger ca
 
Le format psd n'est pas un format web, il faut utiliser png, jpeg ou gif. S'il s'affiche dans Safari c'est grâce à Quicktime. J'imagine le poids du fichier :eek: (100ko maximum pour une page web avec ses fichiers).
 
Ah c'est malin! :D Tu as renommé l'image .psd en .jpg sans la resauver au bon format! Je pouvais encore chercher longtemps… :D
 
:rose: :rose: :rose: :rose:

et comment je doit faire ?

:rose: :rose: :rose: :rose:

et le fait que certains bout de texte soit d&#233;cal&#233; entre safari et firefox comment ca se fait et comment pourait on le corriger ? si il n'y a pas de solutions je referais les truc qui vont pas pour firefox parceque mon prof n'a pas safari mais bon






edit : ca marche merci beaucoup :)
 
Tu ouvres ton image dans graphic converter et tu la sauves en jpeg. Pour les différences (j'ai pas regardé), il faut voir si c'est vraiment gênant : le web c'est pas comme le papier on peut laisser la page être un peu différente suivant le navigateur.
 
ce n'est pas génant c'est juste un détail mais je veut vraiment avoir une éxélente note vu le temps que j'ai passé dessus :D (5jours en partant de rien du tout)

en tout cas merci milles fois ca marche nikel ;)