PROBLEME XPRESS URGENT !!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un gros souci pour trouver les raccourcis clavier concernant le logiciel xpress V3.3 sur PC.

Pouvez-vous m'aider? c'est très urgent...

merci pour votre aide .

 
ce sont les memes que sur mac et dans toutes les versions.
Sur PC remplace shift pour pomme
sinon imprime les avec l'aide du soft ou regarde a la fin de ton bouquin x-press tu les a tous…
@+
 
Ben, tu sais mon petit Greg…ils n'ont rien de mieux sur PC. Puis un truc à la mode maintenant, on te refile le boulot fait sur PC et toi derrière tu vérifies le travail et tu rattrappes souvent le coup (gasp). Si, si, je le jure, c'est du vécu.
 
Non non non !
Shift pour pomme c'est n'importe quoi ! C'est Ctrl à la place de pomme. De toute façon XPress pour PC c'est minable. Je dois m'y coller souvent (trop). Même pour des simples plaquettes à photocopier il n'assure pas.

Chers amis du Mac, échauffez vos zygomatiques, ils vont avoir du boulot:

- Il n'y a pas 1/4 des raccourcis affichés dans les menus qui fonctionne. Pour afficher le document taille écran (pomme 0), la solution la plus rapide (!) sur PC c'est de faire Clic bouton droit et de sélectionner le menu "Taille écran". Il y a de nombreuses fonctions qui n'existent qu'en raccourcis : dites leur Bye-bye, aucune solution.

- Tenez vous bien ! (Tenez-vous mieux que ça !) Il n'y a AUCUNE fonction d'abonnement de quelque sorte que ce soit pour les images importées dans les menus ! Si tu double clique sur une image, il ne se passe rien.
Pour mettre la mettre à jour il faut la réimporter.

- Les caractères invisibles spéciaux propres à la typographie (genre espace fine insécable) sont indisponibles.

- En ce qui concerne la gestion et l'affichage des polices il vous suffira de vous remémorer que ce logiciel accepte de tourner sur Windows pour tirer les conclusions qui s'imposent...

En résumé, ce n'est pas le même logiciel. Et ceux qui ont déboursé 15 000 balles pour acheter XPress en version PC aurait mieux fait de les mettre dans un Mac et de tourner sur des pirates le temps de se refaire une santé financière. Car un maquettiste/graphiste sur PC est forcément en faillite.

- Pour taper un A avec un accent (À) il faut appuyer sur Alt et saisir "0192" sur le paver numérique sans relacher Alt. (Idem pour toutes les majucules accentuées et bon nombre de caractères spéciaux). Bonjour la productivité et il faut avoir de la mémoire et faire beaucoup de recherches pour arriver à ce niveau.

P.S. Merci de ne pas me demander de solutions pour les racourcis clavier PC. Il n'y en a pas. Pour les raccourcis Typo : Manuel de Typographie Élémentaire, Yves Perrouseaux, dans toutes les bonnes librairies.

[Ce message a été modifié par MacFrog (edited 31 Mai 2001).]

[Ce message a été modifié par MacFrog (edited 31 Mai 2001).]
 
Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon message urgent. SURTOUT CONTINUEZ!!!!

La seule chose que je vous demande .... c'est d'arrêter de critiquer du fait d'avoir à travailler sur PC. MAIS JE N'AI PAS LE CHOIX, BASTA !! je dois pratiquement exécuter ET C'EST TOUT...

Moi aussi, j'ai pour habitude de travailler que sur MAC, Et je trouve aussi qu'il est lamentable d'avoir XPRESS SUR PC !!!

ALORS, ESSAYER DE COMPRENDRE CETTE SALE SITUATION DANS LAQUELLE JE ME TROUVE...J'ATTENDS VOS REPONSES - MERCI

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>La seule chose que je vous demande .... c'est d'arrêter de critiquer du fait d'avoir à travailler sur PC.[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

La seule chose que je demande, moi, c'est les posts qui ne concernent pas le Mac (et la PAO pour cette partie), soient ignorées
wink.gif


Il doit se trouver des lieux plus indiqué que ce forum pour ce genre de questions.

Je trouve, par ailleurs que les réponses ont plutôt été "gentilles".
 
Le meilleur moyen d'utiliser et de corriger un doc XPress PC, c'est de l'ouvrir…sur Mac !! Seules les polices posent problème, et encore…

De toute façon, XPress PC est une M… !

------------------
Manu
 
Désolé d'avoir été un peut-être peu dur dans mon post. Ce n'est pas très constructif , c'est vrai. Je suis très bien placé pour comprendre ton problème mais je pense que KingManu a raison : pour de très nombreux problèmes, la seule solution c'est de passer par un Mac. Les raccourcis sur XPress PC ne marchent pas et le problème n'a pas été corrigé sur la version 4. En PAO c'est les PC qui sont minoritaires et nous connaissons tous la politique de proffit de Quark...
Par contre je ne suis pas d'accord avec eb : faire de la PAO sur Mac c'est forcément se retrouver confronté un jour ou l'autre à des problèmes de compatibilité et il ne sert à rien de faire l'autruche.

À tout hasard, si ce n'est pas trop tard, quel raccourcis cherches-tu ? On ne sait jamais...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>faire de la PAO sur Mac c'est forcément se retrouver confronté un jour ou l'autre à des problèmes de compatibilité et il ne sert à rien de faire l'autruche.
[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

Ne pas pouvoir faire l'autruche, cela m'émeut donc :

Il me semble que j'ai le droit d'exprimer mon avis sur un forum "Mac" auquel je participe.

Et mon avis c'est que les questions relatives à l'utilisation de programme PC n'y ont pas leur place.

Ne pas réagir, à quelqu'un qui fait le coq et se plaint en plus de ne pas avoir de réponse, c'est cela qui aurait été faire l'autruche.


Je pense qu'il est possible de faire ailleurs , si il n'existe pas déjà, un forum relatif à QuarkXpress PC ou multi-plateforme.

Les problèmes de compatibilité sont effectivement les bienvenues. Mais ce n'est absolument pas le cas ici, je rappelle l'origine du post :

"J'ai un gros souci pour trouver les raccourcis clavier concernant le logiciel xpress V3.3 sur PC."

La seule compatibilité qu'on peut trouver, c'est que les pierrafeux ont aussi des soucis avec Quark.

Maintenant, si la majorité trouve la présence de ce genre de question pertinentes, je veux bien rester dans mon nid et plonger la tête dans l'obscurentisme
wink.gif


 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacFrog:
faire de la PAO sur Mac c'est forcément se retrouver confronté un jour ou l'autre à des problèmes de compatibilité et il ne sert à rien de faire l'autruche.
<HR></BLOCKQUOTE>

ah ah ah ! la bonne blague !
tu es sur de ne pas avoir voulu dire le contraire ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacFrog:
Houla ! Je ne voulais pas te froisser eb. ... mais de là à retirer le sujet.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour me froisser il en faudra un peu plus.
Et jamais je n'ai écrit que je souhaitais voir le post retiré.

Enfin, chacun aura son avis.[/QUOTE]

L'intérêt c'est que les avis soient partagés justement, pour qu 'une majorité se dégage et que cette partie PAO du forum soit oui ou non succeptible d'accueillir ce genre de questions.

Toi et moi avons donné notre avis, et on peut estimer que fawzia est de ton côté
wink.gif


Donc actuellement cela fait un 2-1 en faveur de "questions n'ayant aucun rapport avec le Mac mais avec la PAO toutefois".

Donc en l'état, je m'abstiendrai dorénavent de tout commentaire pour je genre de post.
 
Houla ! Je ne voulais pas te froisser eb. Je retire l'Autruche, l'Émeu, le Casoar et tout ce que tu voudra. Ce que je voulais dire c'est que OK, c'est un forum Mac et que c'est une question PC (donc peu de chance d'avoir une réponse pour Fawzia) mais de là à retirer le sujet.

Enfin, chacun aura son avis.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
ah ah ah ! la bonne blague !
tu es sur de ne pas avoir voulu dire le contraire ?
<HR></BLOCKQUOTE>

frown.gif
Hélas non. Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurais plus de PC. Mais je travaille dans le milieu associatif. Et il y a forcément des échanges de disquettes, de documents PC. Et on voit justement (les imprimeurs qui ne travaillent pas forcément avec des professionnels vous le diront) des fichiers XPress PC à récupérer… dans tous les sens du terme. Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé de bosser à partir d'un ".doc", d'un ".txt" etc.

Encore pas plus tard que la semaine dernière, on m'a proposé de "m'aider" pour la mise en page d'un bouquin illustré en saisissant le texte dans XPress pour Windows "avec les bonnes polices". J'ai renoncé à leur expliquer et j'ai demandé un document word au kilomètre. Ouf !
 
Pour répondre à Fawzia, je crois que l'on peut trouver à la FNAC un petit mémo avec les raccourcis clavier d'XPress 3.32 PC...sinon il y a le bouquin de Pierre Labbe sur XPress 3, Photoshop 4 et Illustrator 7 où les raccourcis sont listés pour les deux plateformes. Je dois avoir ce bouquin quelque part, si tu ne trouves pas de solution, je peux toujours t'envoyer des photocops...