Problème Youtube et safari

minoe

Membre enregistré
27 Novembre 2011
3
1
Bonsoir !
J'ai un problème depuis quelque temps et je ne trouve pas de solutions.
Voilà mon souci : les vidéos youtube ne chargent plus sur Safari. Je peux très bien regarder ma vidéo mais il est très rare que je puisse la regarder du début à la fin sans qu'elle soit coupée. Mais ce bug a atteint le summum cet après-midi quand une vidéo de 5 minutes environ a été coupée en l'espace de 20 secondes 4 fois.
Le souci c'est que la bare de chargement (grise) ne se met pas en route. Ni au lancement ni jamais (après avoir laissée une vidéo entamée sur pause pendant 1h elle aurait du avoir chargé... mais non). J'ai vidé mon historique, vidé les caches, désinstallé puis réinstallé flash 2 fois, vérifié les MAJ, tout est OK. Ce souci n'a pas lieu avec firefox mais je déteste la nouvelle interface de firefox, puis je suis habituée à Safari alors bon...
Ma connexion n'a rien à voir avec ça (bien que je sois en cité U) puisque mon copain et ma soeurs, qui passent pas le même réseau que moi (Wifirst) n'ont pas ce souci et qu'il est apparu depuis peu (les 2 premiers mois, tout était OK).
Ce souci ne semble avoir lieu que sous safari et sur mon mac (OS X Lion).

Comme cela fait peu de temps que j'ai mon mac (août 2011) je ne maîtrise pas encore bien les préférences, les chemins d'accès et compagnie. J'espère que vous pourrez l'aider.

Merci d'avance ! A bientôt.
 
Mise a jour de youtube ? C'est à dire ?
Moi a la base j'ai le même problème, sauf que maintenant c'est bien pire, plus aucune vidéo ne se lance!!
Le compteur indique 1 seconde, puis 2, 3 et 4 comme si la lecture se fessais mais pas du tout, l'écran reste noir et il revien ensuite à 0 et fait ça en boucle indéfiniment!
 
J'ai le même souci, c'est insupportable.

C'est quoi cette histoire de MAJ de YouTube? tu veux dire Safari? Flash?

J'ai ce problème uniquement sur Youtube, sur tous mes postes (Lion ou Snow Leopard), avec ou sans Flash (avec Flash sous SL, sans Flash sous Lion). Tous mes programmes sont à jour.

Pas de problèmes avec Chrome ou Firefox. Google se foutrait il un peu de nous?
 
J'ai aussi de gros problèmes pour visionner des vidéos YouTube sur Safari. La vidéo se charge bien au début mais cale vers le 1/3 et le compteur de temps avance puis revient. Impossible de regarder une vidéo en entier.

Aucun problème sur Firefox ou Camino ainsi que sous Reeder.

J'ai essayé d'installer la dernière bêta de flash mais toujours pareil. Ca doit venir de Safari.

Si Apple pouvait se pencher sur le problème ce serait sympa. :)
 
Quelqu'un a trouvé une solution?
Il ne serai pas fou de dire qu'un jour ont écouterai que Google essaie de poser des problèmes à Safari avec la guerre des navigateurs internet.. car c'est très bizarre ces bugs
 
Bonjour,
pour ma part j'ai résolu le problème en désactivant l'option "essayer Youtube en HTML5" dans les options de mon compte Youtube. Clicktoflash s'occupe seul de la conversion en HTML5, et tout remarche nikel :)
 
force est de reconnaitre que Youtube merdoie pitoyablement
pas de solution vraiment fiable
bref peut être avec le temps...
ajoutons pour être complet que Safari est catastrophique aussi
ce qui n'arrange rien
 
J'ai le même soucis, les vidéos rame, le son est décalé au début, image bloqué et au bout de 10-20 sec, ça marche...

Alors que j'ai aucun soucis sous Chrome

SL et tout à jour...

toujours pas de solution ?