Problement partition bootcamp

jujurochedu42

Membre confirmé
21 Janvier 2010
45
1
34
Bonjour à tous,

J'ai un imac 27" avec OSX. J'ai installé un windows en bootcamp et tout fonctionne(fonctionné) parfaitement.

Mon disque dur (1TO) était partionné en deux partitions avec la premiere (700GO) pour OSX et la seconde 300(GO) allouer au bootcamp. J'ai voulu creer une troisieme partition en diminuant celle de 300Go pour faire un espace de 50GO qui permet de faire une sauvegarde à l'aide de times capsule.

Mais voilà, depuis que j'ai creer cette troisieme partitions je ne peux plus aller sur bootcamp!! l'assistant me renvoi le message suivant :"Le disque de demarrage ne peut être ni partitionné ni restauré dans un seule disque"????

pourriez vous m'aidez svp


Merci
 
Va sur l'utilitaire de disque déjà pour vérifier les disques et réparer les permissions.
 
merci pour la réponse et désolé pour le retard.

J'ai bien réparé mais pourtant toujours le même message....

Si je supprime mes deux partitions pour reallouer l'espace dans la premiere, est ce que ca va fonctionner??

merci pour votre aide
 
J'avais eu ce problème en faisant une partition bootcamp et en la supprimant, j'ai sauvegardé et réinstaller mac OS et j'ai pu eu de problème et aucune perte de donné, mais il existe peut être une autre solution ....