problèmes aprés avoir changé la ram et nettoyé avec onyx

punk-o-ramone

Membre confirmé
10 Juin 2003
40
0
Bonjour à tous
j'ai récemment amélioré la ram de mon mac book 15" pro santa rosa pour passer de deux à quatre Go.
Tout va à merveille, il s'allume et s'éteint beaucoup plus vite, je peux lancer des opérations plus complexes dans photoshop et rhino.
L'ami qui m'a fait l'upgrade me conseil d'en profiter pour faire un nettoyage avec onyx afin d'améliorer encore les pérformances. Le prenant au mots, j'effectue tous les nettoyages possible , même ceux m'avertissant que je risque de subir un léger ralentissement pendant quelques utilisations suivant le nettoyage.
Cela fait trois semaines que j'ai effectué le nettoyage et j'ai l'impression d'être de retour sur 2 Go de ram.
Je commence a m'inquiéter car j'ai vraiment l'impression d'avoir gâché ma nouvelle ram.
N'y a-t-il pas moyen de récupérer la vitesse perdu?
 
bonjour
difficile à dire vu qu'on ne sait pas ce qui fut vraiment fait

( et au pire rien ne t'empêche de faire une reinstall)
 
Oui, difficile. D'autant que la RAM n'est pas sensée accélérer le démarrage (surtout pas passer de 2 à 4Go), c'est étrange.
 
Merci pour vos réponses.
Depuis que je l'ai acheter, mon ordi s'est assez rapidement dégradé, j'ai eu plein de problème: chipset grillé, disque dur pourris, disc drive ne lisant plus les dvd, et après l'avoir examiné, mon pote m'a dit que les 2 Go des ram qu'il avait remplacé étaient pourris.
J'ai déjà réinstallé l'os plus d'une dizaine de fois, à chaque fois l'ordi allait mieux pendant un petit moment.
Je vais donc faire ça.
 
je comprends pas
ton pote a ajouté deux G de ram ou a remplacé 2 g de ram?
tu dis les deux !

car c'est très possible que ces barrettes soient bancales
(ou mal installées etc)

Par ailleurs mac est très sensible a la qualité des barrettes ajoutées
vraiment bien choisir la boutique
( pas les ventes de sites avec marques non specifiées , sauf dans les sites mac serieux genre macway)
 
Désolé de ne pas avoir été plus clair.
Alors je suis passé de 2x1GO à 2x2Go.
L'ami qui m'a changé la ram a le même mac book pro que moi est a effectué la même opération sur le siens quelques jours plus tôt. Il a ensuite placé ses anciennes barrettes dans un mac book de 2006 pour l'upgrader aussi.
Après avoir changé mes barrettes, il les a aussi placé dans un mac book qui s'est mis à mal fonctionner.
Donc après être passer à 4 Go, j'ai effectuer toutes les opérations de nettoyage possible avec onyx. Depuis, il tourne plus lentement et semble saccader.
Je vais donc tenter une réinstallation
 
bon je ne comprends toujours pas
( je suis très bête)

toujours flou
entre changé ajouté remplacé , enlevé remis

merci d'etre précis
-


en particulier ca
Après avoir changé mes barrettes, il les a aussi placé dans un mac book qui s'est mis à mal fonctionner.
donc là, on en est où?
2 è ajout?/changement? ( pas clair) avec un 2 e jeu?
ou ce sont des barrettes ,manifestement nazes , qui sont à nouveau remises?
 
Macbook pro santa rosa avec 2x1Go de ram.

On enlève les 2x1Go et on les mets dans un macbook qui se mets a déconner (mais ça n'a pas vraiment de rapport je crois).

On mets 2x2Go dans le macbook pro.

Le macbook pro tourne à merveille jusqu'à son nettoyage avec onyx.

Je ne sais pas si je peux faire plus court, désolé si ce n'est toujours pas clair.
 
et on les mets dans un macbook qui se mets a déconner (mais ça n'a pas vraiment de rapport je crois).
c'est quand même un mauvais signe et peut faire songer à des barrettes bancales
nettoyage avec onyx.
dont on ne sait toujours rien

onyx est un outil très puissant
( que perso que je conseille vivement quand on sait ce qu'on fait avec, et que je deconseille si on ne sait pas ce qu'on fait avec)
 
fenetre totalement illisible même en taille grande ( et j'aime pas activer mon zoom preferences systeme)

quant à la ram
comme dit en 6 , mac est sensible aux barrettes de marques douteuses
( et pour l'insstant on ne sait pas quelle marque)
 
Bonjour
Question bete!!!:rateau:
Réparation disque dur a été effectuées âpres onyx?:confused:
Personnellement avec onyx je ne coche pas la case coockies dans "internet", simplement pour infos :hosto:

Pour les barrettes je confirme les affirmation de pascalformac:coucou:, choisir de la noname simplement sur des sites mac "ex macway"