problèmes après mise en veille

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr
boujour à tous
j'ai un G4 733 avec OS X.3.4
c'est un problème qui m'arrive de plus en plus souvant quand je fait repartir mon Mac après mise en veille l'écran s'allume mais reste figé ! généralement en tapant un peu sur le boitier ça se débloque au bout de 10 ou 20 secondes , d'autre fois il n'y a rien à faire et il faut débrancher la prise et redémarer :rose:
avant c'était une fois tout les dix ou vingt redémarage maintenant c'est presque une fois sur deux
ça devient énervant
je pense que cela peut venir de mon disque de démarage qui a maintenant 3 ans et qui est bien rempli ( il me reste environ 2Go sur les 40 d'origine )
pensez vous que ce soit possible que ça vienne de là ?
 
J'ai moi aussi un grave problème de redémarrage après mise-en veille mais personne n'a l'air de relever à chaque fois que j'ne parle....OS X.3.5 sur alubook.
 
Pas encore utilisateur d'osx maus utilisateur de win j'ai une bidouille sur cet os pour ce genre de chose, peut etre est ce exploitable.


Première chose à tester, ptit coup d'utilitaire disque et réparer les autorisations, enfin ca je pense qu'on a du vous le conseiller mille fois :)

Deja la première chose à faire serait de désactiver la fonction mise en vieille prolongé, en effet quand vous activez cette fonction un fichier est créé et il stock une partie des informations de session (le reste va en ram).
Un ptit reboot, réparation des autorisations et réactivez là.

Si ca ne marche toujours pas allez dans le répertoire private/var/db/SystemConfiguration et supprimmez le fichier com.apple.Powermanagement.xml
Ensuite relancez la machine.
=> Cette dernière astuce est utilisé pour les personnes qui ont un kernel panic à leur retour de mise en veille.

Bon couraze :D