MacBook Pro Problèmes après remplacement de disque et ram

ArnoldoTlse

Membre enregistré
3 Avril 2019
8
0
53
Bonjour. j'ai remplacé les disque dur de mon macbook pro mi-2012 par un SSD crucial. j'ai aussi upgradé la RAM, j’ai passé à 18 GO (2x8) avec des barrettes crucial. Depuis, je galère pour me connecter. parfois écran blanche, une autrefois signe d'interdiction. Parfois plusieurs essais de démarrage. Ce matin 3 ou 4 bips qui se répètent. Enfin, j'ai tous les symtomes que l'on peut décrire. Parfois mon mac démarre et je peux travailler. Mais en général, au bout d'un moment l'ordi redémarre. Mon SSD je l'ai acheté chez crucial , mais les barrettes chez Amazon. Penses vous que c'est due aux barrettes qui son en mauvais état? j'ai fait un diagnostique avec l’utilitaire de disque et tout semble être ok. Je suis sur Mojave 10.14.4 et depuis 15 mnts j'utilise l'ordi sans problème.
 
Bonjour,

Remets les barrettes d'origine et vois ce que cela donne.
Et 2*8 = 16 ;)
 
Salut

Pour les barrettes personnellement je les achète chez Crucial comme le disque.

Mais tu aurais dû dans le même temps replacer la NAPP SATA, moi je l’achète chez Ifixit , ce qui est surement à l'origine de tes problèmes, un SSD est plus gourmand en énergie qu'un disque à plateaux.
 
Il n'y a pas lieu de changer la nappe SATA de façon préventive.
Sur un de mes MBP 2012, j'ai mis un SSD, gardé l'ancienne nappe SATA; j'avais mis 16 Go de RAM et j'avais des KP, j'ai remis les 8 Go d'origine et je n'ai plus de problèmes.
 
Il n’y a pas lieu de changer la nappe SATA de façon préventive.

J’ai un MacBook Pro Mi-2012 à faire cette semaine, et je peux te dire que pour 55€ je ne vais pas rouvrir le Mac, alors que c’est si facile d’accès actuellement. ( Prix Ifixit )

En plus, le Mac part loin de chez moi, c’est le Mac d’une amie, et si ça coince plus tard, ben je suis refait.
 
Salut

Pour les barrettes personnellement je les achète chez Crucial comme le disque.

Mais tu aurais dû dans le même temps replacer la NAPP SATA, moi je l’achète chez Ifixit , ce qui est surement à l'origine de tes problèmes, un SSD est plus gourmand en énergie qu'un disque à plateaux.
Oui, je pense que je vais renvoyer les barretes et en acheter chez Crucial. Merci. Je vous tiendrai Updated
 
Oui, je pense que je vais renvoyer les barretes et en acheter chez Crucial. Merci. Je vous tiendrai Updated
Dépuis ce matin mon mac est allumé et tout se passe bien, mais ce sûr, ce matin j'aurais voulu le jetter par la fenêtre. j'ai dû faire plusieurs essais avant de reussir le faire demarrer.
 
Bonjour,

Remets les barrettes d'origine et vois ce que cela donne.
Et 2*8 = 16 ;)
Barretes changés. Les anciennes remises et tout est rentré dans l'ordre. je me suis même rendu compte que les barrettes Crucial que j'avais achetée chez Amazon ne rentraient pas si facilement que celles-là d'origine. Mais, je vais quand même essayer avec celles-là de Crucial. J' ai besoin de booster l'ordi pour faire de la virtualisation. Merci à tous.