Mac Pro Problèmes au démarrage + écran noir

Leksy

Membre enregistré
30 Décembre 2020
3
1
33
Bonjour à tous!

Je cherche à comprendre la panne d'un MacPro Mid 2010 (macOS 10.13.6), à priori toutes les pièces sont d'origine.

- l'écran ne s'allume pas, j'ai essayé de brancher mon téléviseur via un adaptateur mais cela ne fonctionne pas non plus. Je pensais donc à un problème de carte graphique/carte mère ?

- le Mac s'éteint rapidement après le démarrage. J'entends bien la "musique" de démarrage mais ensuite il s'éteint tout seul.
Seul le mode récupération (commande + R je crois) le maintient allumé mais toujours sans écran donc ne je peux rien faire pour en savoir plus tant que je n'ai pas résolu ce problème d'écran...

J'ai essayé différents tuto sur les "écrans noirs", sans succès... Pouvez-vous m'aider à identifier la cause de ces pannes et éventuellement me donner des pistes pour la réparation (les pièces à remplacer etc...) ?

Merci d'avance! :)
 
Hello :coucou: ,

Je verrais bien la HD5770 HS.
De nombreuses ont rendu l'âme au bout de dix ans.
Il faudrait te faire prêter une GPU qui fonctionne et vérifier ce point.

Tu n'as pas fait une tentative intempestive de MàJ Mojave ou Catalina ?

Amitiés
 
Hello :coucou: ,

Je verrais bien la HD5770 HS.
De nombreuses ont rendu l'âme au bout de dix ans.
Il faudrait te faire prêter une GPU qui fonctionne et vérifier ce point.

Tu n'as pas fait une tentative intempestive de MàJ Mojave ou Catalina ?

Amitiés
Merci pour la réponse Lil Montréal!

Malheureusement, je ne connais personne qui possède de Mac dans mon entourage pour effectuer ces tests...

Alors j'avais tenté il y a un bon bout de temps une mise à jour Mojave mais je n'avais pas insisté vu que ça ne fonctionnait pas (si j'ai bien compris, c'est justement la carte graphique HD5770 qui n'est pas compatible?) et ça n'avait pas causé de soucis.

La panne est arrivée assez brutalement: après une mise en veille, l'écran du Mac ne s'est jamais rallumé... Ce qui rend ton hypothèse de carte graphique HS bien plausible... Penses-tu que cela en vaudrait la peine d'investir les 80€ que semble coûter un HD5770 reconditionné pour essayer? Ou serait-ce plus pertinent de passer directement par la case réparateur? J'avoue craindre le coût d'une réparation, n'ayant pas un gros budget...

Merci !
 
Hello :coucou: ,

"Faut pas pleurer comme ça ..."

Donne moi ton adresse par MP et je t'en envoie une.
J'en ai déjà envoyé plusieurs à @IRONHIDE49 pour le dépanner car nous en avons des quantités importantes (avec tous les MP 5.1 que nous avions) .
Autant qu'elles puissent servir à quelqu'un que de rester dans les tiroirs.

Ce sera ton cadeau de Noël ;) .

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et peyret