Apple TV 4K Problemes avec Apple TV 4K 2021

daomen

Membre confirmé
5 Septembre 2011
60
0
45
Paris
Hello tout le monde.
Je suis possesseur de l' Apple tv 4K 2021 version free, c' est d'ailleurs la raison de mon retour chez eux .
Je trouvais la bbox 4k de bouygues sans intérêt , même pas le contrôle de ma barre de son avec leur telecommande en parralele j' avais la Shield 2017.
C'est un peu la douche froide maintenant avec apple TV 4K je suis perdu dans les réglages , j' 'ai des écrans noir régulièrement avec le message de ma tv signal HDR , sur ma barre de son je n'ai pas le voyant Atmos qui s' affiche. Sur certaines vidéos 4K l' image est terne, d' autres non je n'y comprend rien, pourtant le matos est le meme qu' avec la Shield avec laquelle jamais de probleme de ce coté , branché sur le même port HDMI de ma barre.
Dans les reglages APPLE TV : 4k HDR / adapter au contenu OUI/OUI / colorimétrie : 4.2.0
mais j' ai tout tenté si je mets en 1080p pas de probleme mais les contenus 4K ne le sont pas du coup.
Mon materiel :
TV 55OLED803 PHILIPS
Barre de son Yamaha HW-N950

Je suis preneur de tout conseils merci
 
Désactive l’adaptation au contenu, pour les 2 réglages, tout en gardant la résolution 4K-HDR.
Les messages de ton écran sont a priori dus au fait qu’avec le réglage que tu as, consistant pour l’Apple TV à adapter la résolution et le mode couleurs pour chaque flux… et bien chaque fois que tu zappes, l’Apple TV analyse le flux et refait une négociation HDMI avec l’écran. Et celui-ci reçoit à chaque fois de nouvelles infos de flux à afficher.

Pour les fluctuations de rendus de couleurs, les sources peuvent en être la cause, encore une fois selon leurs caractéristiques.

Pourquoi ça ne faisait pas tout ça avec ta Shield ? Sans doute parce qu’elle ne gère pas les flux HDMI de la même manière que l’Apple TV. Et qu’elle devait tout sortir brut, sans faire de négociation HDMI avec ton écran et ta barre de son, contrairement à l’Apple TV.
 
Merci pour tes conseils, j'ai eu ce ce conseil un peu plutôt dans la journée. A première vue je pensais que le probleme était réglé. Alors oui en quelques sorte ca marche MIEUX sur les applis type netflix, oqee , sur mycanal ca le fait genre toute les 30 minutes sans que je change de chaine , sur une app iptv c'est souvent.
Pour l' image j' ai l'impression que tous ce qui n' est pas 4K HDR devient grisâtre avec un espèce de voile blanc, par ex je regarde une chaine d'info quand ils sont sur le plateau ca va et des qu'il y a un reportage c' est moche .
Surement que la shield doit tout sortir brute mais tout est sa place niveau image et c' est nickel, après je sais que ma tv a un processeur qui fait du bon taf sur les sources SD.
Entre temps j' ai rebranché ma Shield et j'ai instalé oqee by free ( je n' y avais pas pensé avant la souscription,cela me suffisait en faite) et nickel du coup, comme je ne peux pas rendre l' Apple TV je vais la revendre ,dommage car j' ai tout apple : macbook, ipad pro,Airpods pro , Iphone 13pro max, watch7.
 
Salut,

J’ai également une Apple TV 4K 2021.

Avant tout, si tu as des soucis en 4K Dolby vision, HDR10+ (ou assimilés), vérifie sur l’Apple TV si ton câble HDMI est compatible avec ces formats. Ça peut expliquer tes pbs...
Réglages—Video et audio—Vérifier la connexion HDMI (il faut des c^bles HDMI "hauts débits")

Mes réglages:
4K HDR 60 (59,94Hz)
Adapter au contenu: Plage et Fréquence à Oui
Colorimétrie 4:2:2

On trouve plein d’infos contradictoires sur les forums au sujet de l’adaptation au contenu.
Le protocole de streaming d’Apple (HLS) fait en sorte qu’avant le visionnage, il y ait une phase de négociation (via un fichier texte: Le manifeste) entre le serveur et le client (l’Apple TV) sur la façon (codecs, résolutions, bande passante…) dont le flux va être transmis.

En mettant adapter au contenu à oui, la négociation se fera au plus haut de ce que le client est capable de faire.
Toujours avec adapter au contenu à oui, un flux Dolby vision sera bien envoyé sur le téléviseur, même avec 4K HDR dans les réglages vidéo . Si l’adaptation est à non, pas de Dolby Vision…
C’est vérifiable sur le téléviseur (touche info) , ou avec l’installation (via Xcode sur un Mac) de l’outil « Developper » sur l’Apple TV.

Le truc le plus curieux, c’est que dans les réglages videos, j’ai dû mettre 4K HDR 60 (59,94Hz) pour résoudre les pbs de saccades, alors qu'au niveau "mouvements", tout était bien configuré sur la TV.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Prelude53
Excellent merci! Je n'ai pas encore tout testé. Mais sur Netflix, c'est parfait.

J'ai aussi une Apple TV box 4k de génération précédente, le réglage est-il le même?
 
Excellent merci! Je n'ai pas encore tout testé. Mais sur Netflix, c'est parfait.

J'ai aussi une Apple TV box 4k de génération précédente, le réglage est-il le même?
En réalité, j'ai deux Apple TV, une de 2017, et une de 2021.
Celle de 2017 est sur une TV qui n'est pas 4K, donc, l'Apple TV ne propose pas "4K HDR 60" elle est en 1080p SDR et adaptation au contenu plage et fréquences à "oui"
 
@Polo35230 Merci pour ton aide.
Le câble que j' utilisait au début était celui fourni par free, en effet celui ne me permettais pas d' avoir le son Atmos sur Apple TV+ par ex . Mais par la suite j' ai installé le cable hdmi qui me servait pour la Shield 2017 , avec qui le HDR 60hz marchait sans problème. J' éssaierai par curiosité celui de la ps5 qui est censé etre en 2.1 .
Oui j' ai remarqué que il y avait débat sur les réglages dans la section adapter au contenu.
Quand je ne le met pas j' ai évidement pas de souci , mais quand j' active ca clignote souvent .
Je vais retenter ce soir pour voir .